Comment faire pour entretenir sa paire de rollers ?

avis roller
Loisirs

Pour pratiquer le roller, vous devez avoir des patins à roulettes toujours en parfait état afin d’éviter les problèmes de maniabilité. C’est dans cette optique que vous devez en tout temps parfaitement entretenir votre paire de rollers. Pour réussir cet entretien, vous devez d’abord bien vous occuper de vos rollers, en les utilisant comme il faut. Il faudra ensuite être capable de les nettoyer puis d’en faire quelques réparations de base.

La prévention

Pour entretenir vos rollers, vous devez préalablement tout faire pour éviter de les user. Il ne faut utiliser les rollers que dans les situations parfaites d’adaptabilité. En d’autres termes, vous devez éviter d’user les roues du roller, en user les patins et en user les différentes autres parties. Vous devez impérativement prendre en compte les différents types de roller et aussi les associer aux différents exercices pratiqués.

Pour ce qui est de l’adaptabilité, n’oubliez pas que les roues devront être adaptées aux différentes routes sur lesquelles vous pratiquez le roller. Les rollers devront vous suffire parfaitement et surtout être sur mesure. Si vous utilisez des rollers plus petits que votre pointure, vous risquez de détruire vos rollers. De plus, même si vous respectez tous les critères de choix, vous devez prendre en compte tous les critères de rangement.

Bon à savoir : http://www.matvpratique.com/video/2815-roller-comment-descendre-un-trottoir-en-toute-securite

Le nettoyage des rollers

Le nettoyage des rollers prend en compte trois différentes parties. Il s’agit des roues, des roulements et de la platine. Si vous tenez à ce que vos rollers restent en parfait état de marche, vous devez les nettoyer fréquemment, mais pas toujours avec la même intensité. Un petit nettoyage rapide de temps en temps sera plus sûr qu’un nettoyage en profondeur avec démontage complet des différentes parties de votre paire.

Le nettoyage rapide se fera superficiellement avec un chiffon et de l’eau. Vous pourrez atteindre les recoins avec une brosse à dents utilisée pour l’occasion. Si vous voulez faire un nettoyage plus en profondeur, vous devez d’abord démonter les roues des rollers. Il s’agira en premier de nettoyer les roues à l’éthanol ou avec d’autres produits spécialement destinés au nettoyage des roues de roller.

Vous pourrez ensuite utiliser votre brosse pour en nettoyer les roulements. Vous devrez éviter de toujours retirer les roulements pour les nettoyer. Cela ne permet pas leurs conservations en bon état. Vous pouvez aussi lubrifier les roues avec de la graisse. Enfin, concernant les platines, il vous suffira de les nettoyer avec une brosse, après avoir retiré les roues. Pour les platines non solides, vous pouvez utiliser un chiffon.

Pour toutes les informations nécessaires, suivez le lien

La réparation des rollers

Mis à part le nettoyage des rollers, l’entretien des rollers prend aussi en compte la réparation des problèmes usuels des rollers. Les problèmes usuels concernent le changement des gommes de freins de votre paire de rollers. Vous pouvez aussi dévisser puis réajuster les roues qui ont l’habitude de se décaler souvent.

Les dernières réparations à effectuer sur votre paire de rollers concernent une astuce généralement utilisée pour régler les problèmes d’usures habituelles. Il suffit pour cela d’intervertir les deux roues avant d’un côté avec les deux roues arrière de l’autre. Avec cela, vous pourrez utiliser vos roues usées encore un moment.

Sujet similaire : Comment entretenir son skate electrique ?