Comment faire pour gonfler un château gonflable ?

avis chateau gonflable
Loisirs

Lorsqu’on décide d’acheter un château gonflable à ses enfants, il faut penser à les gonfler après pour qu’ils puissent en user. Cette opération est facile à réaliser et est largement à votre portée. Par contre, il est important de suivre quelques étapes précises afin que le gonflage se fasse efficacement et que les enfants utilisent leur accessoire aisément.

Bien installer le château gonflable

La première des choses pour gonfler un château gonflable est de correctement installer ce dernier afin qu’il puisse tenir. L’installation se fera sur une surface parfaitement plane et avec de bonnes dimensions pour une mise en place efficace. Il est important de disposer au préalable une bâche sur laquelle le château gonflable sera mis en place.

Le château gonflable étant vendu plié, il faut ensuite le déplier. Il est recommandé de laisser autour de la zone d’installation une distance de 150 cm avant un quelconque obstacle. Aussi, le château gonflable doit être bien disposé, car après l’avoir gonflé, il serait difficile de le déplacer par la suite. Fermer ensuite les trappes de l’objet après l’avoir correctement disposé sur la bâche.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=Z7Y95qd8K9s

Installer le manchon du souffleur du château gonflable

La prochaine étape après celle de l’installation du château gonflable est l’installation du manchon. Cela consiste à sécuriser la partie ou rentrera l’air. Pour ce faire, une sangle est fournie pour bien resserrer le manchon au souffleur. Il est tout d’abord primordial que le souffleur ne soit pas relié à une prise électrique lorsqu’on effectue ces opérations. C’est important pour votre protection puisqu’il y a un risque qu’on se fasse mal.

Ensuite, il faut veiller à ce que la sangle soit bien disposée. Il s’agit d’une étape à réaliser avec une grande concentration, faute de quoi le manchon pourrait se détacher. Dans ce cas, le château se dégonflerait et il faudra recommencer toute l’opération. Cela peut également constituer un danger pour vous et pour vos enfants d’où la nécessité de faire preuve d’une grande prudence.

D’autre part, il est conseillé de tester le château gonflable en y mettant des objets un peu lourds comme des piquets ou des sacs de sable avant d’y laisser ses enfants y jouer. Cela permet de s’assurer qu’il est assez sécurisé.

Dossier suivant : Ou placer une veilleuse bébé dans une chambre enfant?

Brancher le souffleur au château gonflable

La dernière étape pour gonfler un château gonflable est d’y brancher le souffleur. Celui-ci se chargera une fois mis en marche, d’y introduire de l’air jusqu’à ce que l’objet prenne forme. Si l’on a minutieusement respecté les étapes qui précèdent, cela devrait se faire sans aucun obstacle et le château devrait prendre forme.

C’est une phase à laquelle les enfants aiment assister puisqu’ils voient leur objet de désir prendre forme. Gonfler un château est d’une grande simplicité. Il est tout de même important d’effectuer les opérations de chaque étape avec une grande attention. Cela en va de la réussite du gonflage et de la sécurité des enfants pendant l’utilisation. Le gonflage ne dure que peu de temps et on peut suite à celui-ci passer à l’usage de son objet. Aussi, il est important que le nombre de personnes indiquées pour l’utiliser soit respecté pour éviter les accidents.

Découvrez le chateau gonflable happy hop !