Comment fixer une lampe frontale sur casque ?

lampe frontale puissante
Loisirs

Si vous faites du vélo nocturne ou d’autres activités qui nécessitent un casque, vous devez savoir comment fixer votre lampe frontale à ce casque. Il est possible que vous préfériez le remettre à un professionnel, mais il est toujours important de savoir comment cela se passe. Il y a des outils à rassembler avant de se mettre à la fixation proprement dite.

Tout les critères nécessaire pour choisir sa lampe frontale sur , https://www.buzzwebzine.fr/lampe-frontale-criteres-bon-choix/

Les outils à avoir

Pour fixer une lampe frontale sur un casque, il faut réunir certains éléments qui sont :

  • le kit de fixation que vous pouvez acheter sur internet ;

  • une lampe frontale ;

  • un casque de vélo ou autre ;

  • des accessoires de montage et de démontage ;

  • du ruban adhésif ;

  • des ciseaux ;

La liste n’est pas définitive, car il y a plusieurs manières de procéder à la fixation de la lampe frontale sur un casque.

Fixer la lampe frontale au casque grâce à des crochets

La lampe frontale que vous avez peut bel et bien être fixée sur votre casque de vélo. Parmi les éléments du kit de fixation que vous auriez acheté, ou que vous pouvez acheter sur internet ou dans les boutiques physiques, il y a des crochets de fixation qui sont utilisés pour fixer la lampe frontale au casque.

Il suffit de mettre les crochets sur le casque, puis d’y accrocher votre lampe frontale de sorte à bien la fixer tout autour afin qu’elle ne tombe ou ne bouge pas. La lampe doit tenir sur le casque comme si elle était sur votre propre tête. Pour cela, il faut bien resserrer les crochets lorsque vous posez la lampe tout autour du casque.

Vous pouvez trouver des crochets adéquats à tout type de lampe frontale ou des crochets adaptés à chaque marque de lampe frontale. Il suffit que l’ensemble tienne bien pour vous permettre de faire vos activités et le tour est joué.

A voir aussi, Où dormir à Rome ?

Fixer la lampe frontale grâce à du ruban adhésif

Cette technique est pour vous, si vous n’avez aucune connaissance en bricolage et aucun outil, mais que vous devez quand même fixer votre lampe frontale à votre casque. Grâce au ruban adhésif, posez la lampe frontale sur le casque et resserrez grâce au harnais et aux sangles jusqu’à ce que cela soit bien ferme, puis scotchez tout autour plusieurs fois afin d’obtenir une bonne solidité.

Assurez-vous d’avoir positionné votre lampe, droit devant vous avant de scotcher. Il est impératif de faire attention à ne pas endommager votre lampe frontale pendant la fixation. Si vous cherchez des moyens de mieux fixer votre lampe frontale à votre casque, vous pouvez regarder des tutoriels, lire des avis sur des forums afin d’avoir les expériences des autres personnes qui ont utilisé d’autres méthodes.

Vous pouvez utiliser des platines de fixation également, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les crochets ou le ruban adhésif. Les platines sont vendues également sur le net et sont disponibles en plusieurs modèles. L’utilisation des platines est appréciée de plusieurs personnes, car l’installation est facile et c’est à la portée de toutes les bourses.

Si vous pensiez qu’une lampe frontale ne tiendrait pas bien sur un casque, détrompez-vous, c’est bien possible et vous pouvez le faire de diverses manières.

A la recherche de vôtre future lampe frontale ? Vous pouvez la trouver ici.