Comment fonctionne une bêche de jardin ?

conseils beche de jardin
Loisirs, Maison

Si vous êtes un bon jardinier ou un jardinier débutant, avant de commencer une plantation, il faut bien préparer le sol pour avoir une culture de qualité. Ainsi, le bêchage de jardin est capital, mais il faut le labourer au bon moment et avec les bons outils.

À quoi sert une bêche de jardin ?

L’un des outils les plus utilisés pour le bêchage d’un jardin est cet outil de jardin. C’est un matériel à main qui permet de travailler le sol : retourner, ameublir et même planter.

En retournant le sol, la bêche de jardin soulève et brise les mottes de terres, ce qui permet d’aérer le sol et de laisser pénétrer facilement l’eau. Elle peut ameublir le sol en profondeur (35 cm).

Mais la bêche aussi permet d’enfouir des engrais pour enrichir le sol en minéraux, de couper des racines et d’arracher les mauvaises herbes pour avoir une terre saine et fertile.

Lors de la cueillette des légumes, la bêche aussi peut être utile, elle aide à arracher les carottes et les poireaux, ainsi que d’autres plantes enterrées sous terres.

Source :

https://beche-jardin.info/

Utilisation d’une bêche de jardin

Utiliser une bêche pour jardin n’est pas chose facile, il y a des techniques et des conditions à suivre. Avant d’utiliser la bêche, il faut d’abord connaître quel type de sol a votre jardin, cela permet de définir à quel moment il faut le retourner, à savoir entre la fin de l’automne et le début de l’hiver.

Il faut aussi connaitre les techniques d’utilisation de la bêche de jardin pour éviter le mal de dos ou autres douleurs liées à son utilisation. À savoir, il faut se placer à la surface à bêcher et enfoncer la bêche dans le sol à l’aide du poids de tout son corps en appuyant son pied sur la base de la dernière. Une fois la partie inférieure enfoncée, basculer la manche en arrière vers le sol. Une fois le premier rang terminé, reculer d’un pas et recommencer sur un autre rang.

En gros, la bêche de jardin est un outil de jardinage vraiment nécessaire lorsqu’on commence à faire du jardinage et même après.

Lire aussi : Les différents types de scarificateurs connus/Les avantages de l’appareil à raclette /Comment utiliser une machine à glaçons ?