Comment marcher sur une slackline ?

slackline longline
Loisirs

Malgré le fait que la slackline soit considérée comme un sport assez extrême, il n’en demeure pas moins, qu’il s’agit d’un sport relativement facile à maîtriser. En effet, tout ce que vous avez à faire ici, c’est de marcher sur la corde et de garder votre équilibre. En l’absence de ces deux bases, vous ne serez en mesure de pratiquer ce sport.

Cependant, il y a également une base que vous devriez avoir avant de vous lancer : savoir marcher. Si vous ne savez donc pas comment marcher sur une slackline, si vous n’en avez pas encore cliquez-ici, découvrez dans les détails, tout ce dont vous avez besoin !

Se préparer

Comme il l’est indispensable dans tout sport, l’échauffement prend une place importante lorsque vous souhaitez faire de la slackline. En effet, vous échauffer permettra à votre corps de s’habituer le plus rapidement possible à accomplir des exercices physiques impressionnants. Considérant que la slackline est un sport assez extrême, il est d’autant plus indispensable de s’échauffer avant d’entamer la pratique.

Pour ce faire, vous pouvez commencer par effectuer quelques sauts en bougeant vos bras, vos jambes ou votre corps tout entier, et ce, pendant quelques minutes. Si vous avez plus tendance à faire du yoga, il s’agit également d’une bonne technique de préparation. Cela vous permettra, non seulement, de vous détendre, mais également de réchauffer votre corps.

Commencer doucement

Il n’est nul besoin de se précipiter lorsque vous souhaitez effectuer de la slackline. En effet, il est indispensable que vous commenciez petit à petit, par marcher sur votre slackline. Pour cela, vous devez tout d’abord installer la slackline entre 30 et 50 cm du sol.

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Au fur et à mesure que vous prenez l’habitude, et que vous sentez que vous maîtrisez un peu plus cette activité, vous pouvez augmenter le niveau de la slackline. Cela vous permettra également, de disposer d’une certaine confiance lorsque vous vous trouvez sur la corde. En procédant d’une telle façon, cela vous évitera également des blessures graves.

Mettez votre poids sur la corde

Une fois que vous aurez suffisamment pris confiance à effectuer ce sport, vous pouvez commencer par mettre votre poids sur la corde, en procédant d’une certaine façon. En effet, il serait préférable que vous commenciez par mettre tout votre poids sur une jambe, l’occurrence celle qui se situe sur la ligne (veillez également à ce que soit votre pied le plus fort). Celle qui se trouve sur la surface cependant, vous servira de support.

Garder l’équilibre et marcher

Une fois que vous aurez mis votre poids sur la corde, vous devriez essayer de garder, tant bien que mal, votre équilibre. Vous pouvez donc essayer de jouer avec vos bras à chaque fois que vous constatez une petite perte de votre équilibre.

Lorsque vous aurez trouvé l’équilibre, monter sur la corde et essayer d’utiliser vos bras, afin de pouvoir garder cet équilibre. Cela vous permettra également de vous détendre. Ensuite, il ne vous suffira plus que de mettre un pas devant l’autre, pour conserver votre équilibre. Pour ce faire, vous pouvez déplacer l’une de vos jambes afin d’équilibrer le corps tout entier.

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