Les différents types d’assurance chien

mutuelle-chat
Loisirs

Venez-vous d’adopter un chien ou en avez-vous un ? L’assurer est l’une des meilleures façons de maitriser les frais que vous engagez pour la santé de votre toutou. En gros, elle protège les intérêts de votre animal tout en vous permettant d’être prévoyant. Mais quels sont les types d’assurances canines existantes ? Il y en a principalement trois : la garantie de responsabilité civile pour chien, l’assurance santé pour chien et enfin l’assurance obsèques décès pour chien.

La garantie de responsabilité civile pour chien

Loin de protéger de votre boule de poil, cette assurance couvre plutôt les dégâts qu’il peut occasionner à autrui ; aussi les petits bobos que votre chien pourrait avoir ne sont-ils donc pas pris en compte par elle. Cette assurance est obligatoire pour certaines catégories de chien.

A lire aussi : Comment choisir son fauteuil gamer ?

L’assurance santé pour chien

Elle est primordiale, car elle veille au bien-être de votre animal de compagnie. Elle fonctionne généralement comme une assurance maladie pour hommes. C’est-à-dire qu’elle vous permet de rembourser les frais du vétérinaire et des médicaments si votre boule de poil a été malade ou a eu un accident. Elle s’avère pratique parce qu’il arrive que ces frais de santé soient exorbitants.

A voir également : L’article de 20minutes sur les animaux de compagnie

L’assurance obsèques décède pour chien

C’est une sorte de pompes funèbres pour vos toutous. Elle couvre les frais qui pourraient subvenir suite à la disparition, c’est-à-dire la perte de votre chien. Même si elle ne vous aide pas à faire votre deuil, au moins grâce à elle vous pourrez dire adieu à votre animal de compagnie d’une manière honorable. La particularité de cette assurance est qu’elle contient une somme qui vous permettra de prendre un nouveau chien pour vous permettre de mieux vivre la disparition du précédent. Plus d’informations sur les différentes mutuelles pour animaux disponibles sur le marché à cette adresse. Les assurances prévoient tout pour vous satisfaire, vous et votre animal.