Écouter ses vinyles avec une platine

Loisirs

Pour tous ceux qui ont des tonnes de vinyles qui dorment dans le grenier, tout ce qui adorent le vintage ou pour les plus nostalgiques, la platine est pour vous !

 

Parce que tous les appareils ne se valent pas, nous vous expliquons comment utiliser une platine pour écouter et profiter au maximum de vos vinyles.  Voici le matériel indispensable pour profiter pleinement de vos vinyles.

 

L’amplificateur

Pour avoir une qualité de son convenable, l’amplificateur est indispensable. Un son sans amplificateur sera d’une puissance et d’une qualité bien moins agréable. Pour cela il vous faut :

  • Un préampli

Cet appareil permet de fournir les branchements nécessaires à une chaine Hi-Fi. Le préampli est nécessaire si vous voulez un son net.

  • Un ampli

L’ampli est l’appareil qui vous permet de brancher vos enceintes à votre platine. Les variétés de réglages vous permettront d’apprécier une qualité et une précision plus intensément.

 

Les enceintes

Premièrement, il existe des enceintes avec toutes sortes de designs et pour tous les goûts. Alors avant de choisir vos enceintes, regardez la qualité et l’esthétique pour que vos enceintes se fondent parfaitement dans votre déco intérieure. Les enceintes disposes d’une entrée pour les platines avec pré ampli ou ampli et vous donneront un feront ressortir le son avec puissance et clarté.

 

Maintenant que vous avez tous le matériel nécessaire et que vous êtes fin prêt vous pouvez commencer à écouter vos disques vinyles. Mais pourquoi écouter de la musique en vinyle ?

Les avantages du vinyle

Le vinyle a son charme. Alors que tous les appareils peuvent nous permettre d’écouter de la musique en ayant téléchargé un son via une plateforme, le vinyle nous offre le sentiment de possession par rapport à toutes ses autres personnes qui sortiront leur téléphone, leur mp3 ou leur ipad avec des tonnes de sons dématérialisées.

Également, les vinyles sont fabriqués avec un signal audio différent. Le vinyle offre une expérience moins discothèque est plus douce.

 

Pour tous les vrais passionnés de musique, le vinyle offre une expérience qu’on ne retrouvera sur n’importe quel smartphone, ipad ou mp3.

lire aussi cet article.