Idées de couture faciles pour les enfants

meilleure machine à coudre
Loisirs

La couture est une compétence très utile que vous pouvez utiliser tout au long de votre vie. Elle peut être utilisée pour réparer une déchirure dans votre pantalon, pour coudre le bouton de votre chemise, ou même pour faire un édredon pour un bébé. Vous pouvez également apprendre des idées de couture faciles pour l’été. Vos enfants peuvent choisir un projet de couture chaque semaine et à la fin de l’été, ils auront beaucoup de cadeaux faits main. Ils pourront les offrir à leurs amis lors de différents événements.

Vous pouvez les aider avec leurs idées ou leurs projets de couture. Au début, ce sera une tâche difficile pour eux, mais au bout d’un certain temps, ils apprendront tout seuls. Vos enfants vont adorer ces idées de couture.

Il existe de nombreuses idées et modèles de couture que vous pouvez utiliser pour vos enfants. Il est agréable de coudre quelque chose pour son usage à la maison ou au travail.

Si vous n’avez pas encore de machines à coudre, je vous conseille ce site.

Kit de premiers secours portable

En tant que mère, vous vous inquiétez toujours pour vos enfants. Pour cela, vous pouvez coudre une trousse de secours facile à utiliser pour vos enfants. Surtout lorsqu’ils sortent pour jouer.

Coupez 1 pièce extérieure, une pièce de poche et 2 morceaux de ruban. Sur le tissu principal, placez la pièce de poche et cousez-la. De même, divisez les poches comme vous l’avez fait pour l’organisateur de la planche à repasser. Le design de la trousse ressemble à une pochette que vous pouvez tenir dans la main. Les poches peuvent contenir certaines fournitures de premiers soins comme des lingettes alcoolisées, des pansements, du Chapstick, une pommade antibiotique, une pince à épiler, une sucette, des carrés de gaze, etc.

Pochette à crayons à fermeture éclair

Vos enfants utilisent une pochette à fermeture éclair pour ranger leurs crayons, gommes, stylos, balances, etc. Vous pouvez utiliser une couleur ou un style de tissu selon votre personnalité ou vos préférences.

Coupez 2 pièces de 8 x 3,25″ et 2 pièces de 8 x 2,251″. Ils seront utilisés pour le haut, le bas et l’extérieur de la pochette. Coupez 2 pièces de 8 x 5″ pour la doublure de la pochette. Placez les pièces du panneau supérieur extérieur et les pièces du panneau inférieur extérieur l’une sur l’autre et épinglez-les. Cousez maintenant le long du bord en utilisant un surplus de couture de ¼ ».

Le surpiquage 1/8″ au-dessus et en dessous de la couture est poli pour un meilleur aspect. Placez les pièces de doublure intérieure face vers le haut et alignez les bords longs avec la fermeture éclair. Cousez la fermeture éclair avec le tissu et votre trousse à crayons sera prête. Vous pouvez ajouter des décorations supplémentaires en fonction de vos besoins.

Pantalon simple

Le pantalon simple est l’une des idées de couture les plus simples et les plus basiques pour vos enfants. Vous n’avez qu’à découper un seul motif dans le tissu et à réaliser des coutures très simples. La coupe du pantalon est ample et confortable, selon le tissu utilisé.

Découpez les pièces ensemble dans un patron et pliez le long de la ligne de grain sur le côté droit. Coupez ensuite le tissu en forme de pantalon. Cousez le bord incurvé. Vous ne voulez pas pivoter et coudre le long des jambes. Ouvrez maintenant le pantalon avec les coutures devant et derrière. Piquez les jambes du pantalon d’un côté et de l’autre.

Ne faites pas de pivot à l’entrejambe. Cousez la gaine élastique sur le bord supérieur. Cela donnera à votre enfant un ajustement facile avec la gaine élastique.

Station de recharge téléphonique en tissu

Avoir un téléphone portable et avoir besoin de le recharger sans cesse nécessite un endroit sûr pour le charger. La station de recharge de téléphone en tissu est parfaite et vous pouvez demander à vos enfants de la faire pour vous.

Placez la pièce principale arrière doublée de molleton thermocollant sur le dessus de la pièce principale avant/poche. Alignez les bords bruts et épinglez-les. Utilisez un marqueur à encre lavable pour faire une marque ½ » au-dessus du bord supérieur de la poche. Faites une autre marque au-dessus de la première. Cousez autour du périmètre du début, et de la fin, et de la pièce pour laisser une ouverture pour le retournement. La courbe supérieure de la pièce et coupez la couture à 1/8 « , en laissant la partie brute de la couture non taillée.

Maintenant, tournez doucement la pièce sur l’endroit à travers l’ouverture et utilisez un tournevis ou une brochette pour vous assurer que la couture est complètement tournée. La rigidité de la doublure Peltex peut rendre cette opération un peu délicate, mais c’est possible. Par ailleurs, si vous remarquez que la partie en Peltex semble être un peu froissée après la rotation, ne vous inquiétez pas, elle sera réparée.

Sac cadeau en tissu à cordon

Vous pouvez présenter les cadeaux en les rendant spéciaux de l’extérieur comme de l’intérieur. Cela ajoutera du panache à votre emballage de Noël.

Pliez le morceau de tissu en deux. Alignez les extrémités courtes. Épinglez le tissu ensemble et marquez un bord court de 5 pouces sur les côtés longs. Donnez un surplus de couture de 1/4″ et cousez au point zig-zag. Retournez le sac et répétez l’opération sur le côté également. Emballez-le en forme de sac et cousez-le à l’ouverture. En haut, vous pouvez coudre le ruban, ce qui le rendra plus fantaisiste.

Lire aussiAcheter sa ponceuse vibrante /Comment réparer une bouillotte percée ? /Quel grain pour ponceuse à bande ?