J’ai loué un bateau à Hyères, je vous raconte ça !!!

bateau à Hyères
Loisirs

La Côte d’Azur représente un des plus beaux joyaux de la Méditerranée, elle peut se visiter aussi bien en voiture en s’arrêtant sur le bord de mer qu’en bateau. Mais l’avantage en bateau, c’est qu’on peut découvrir le bord de mer sans avoir le désagrément de devoir partager le littoral avec les nombres touriste. J’ai eu donc envie de vous faire partager la journée que j’ai pu passer en bateau sur le littoral hyèrois, car c’était vraiment le paradis.

Le début de journée commence par un bon petit-déjeuner bien copieux et une préparation de tout ce qu’il faut pour passer une bonne journée en bateau. Au préalable, nous avions réservé une location dans une dans un des nombreux centres de location de bateau qui se trouve à Hyères et aux alentours. Niveau prix ce n’est pas forcément donner, mais on en a pour son argent, car la journée que l’on passe sur le bateau est vraiment au top. Nous avons choisi le mois de juin pour effectuer notre petit tour du littoral hyèrois afin de ne pas avoir trop de monde sur la route. Nous avons pris position du bateau après les consignes que nous a donné le professionnel et nous sommes partis en direction du large.

Veuillez consulter : www.lesinrocks.com/2020/01/31/style/style/pourquoi-le-festival-de-hyeres-reste-incontournable

Comme j’ai le permis bateau, je n’ai pas eu de difficultés à louer un hors-bord de qualité confortable et spacieux. J’ai donc choisi un modèle Bavaria 32 sports pour un montant de 500 € la journée. Une fois à bord, on se sent de suite sur un petit nuage. Les embruns marins nous donnent la pêche et nous réveille et le Soleil commence déjà à cogner bien fort. Nous avons prévu d’aller visiter les criques autour de Hyères et de faire un passage près de Porquerolles afin d’y faire un peu de plongée. Grand amateur de pêche, nous avons pensé aussi a emmené quelques cannes à pêche histoire de tenter notre chance en faisant un peu de traîne. À midi, nous avons décidé d’aller manger sur l’île de Porquerolles dans un petit restaurant local, nous avons fait un excellent repas cependant l’addition fut salé. Après ce repas nous sommes allés marcher un peu le long du port de Porquerolles histoire de découvrir ce petit village isolé proche d’Hyères, mais magnifique tout de même.

Dans l’après-midi, nous sommes allés plonger sur un spot de plongée de la réserve nationale protéger de Porquerolles où nous avons vu de nombreux poissons et de nombreuses animaux marins. C’était tout bonnement génial, il y avait tellement de couleur et de choses à voir que nous y serons rester, une semaine, entière sans nous en lasser. Sur le retour, nous avons sorti les cartes de traîne et nous avons eu la chance d’attraper deux belles bonites que nous gardons de côté pour un futur barbecue.

Pour votre information : Notre avis sur les appareils photo instantanés

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et nous avons dû rentrer afin de remettre le bateau à son propriétaire et de se reposer. C’est une journée que l’on n’oubliera jamais, car se balader en bateau autour du littoral hyèrois, c’est quelque chose qu’il ne faut absolument pas manquer.

Voir également cet article ibis hyeres