Le guide d’achat des tables de billard que vous ne voulez pas manquer

table billard
Loisirs

L’achat d’une table de billard est un investissement. Bien qu’il existe des billards de loisir bon marché, la plupart des gens choisissent d’acheter des modèles conçus pour durer toute une vie. En fait, une table de haute qualité devient un héritage familial, comme une horloge de grand-père ou un piano à queue, il est donc important d’examiner soigneusement vos options.

Dans ce guide d’achat de tables de billard, vous trouverez les facteurs clés à prendre en compte pour acheter la table de billard de haute qualité idéale.

Taille

Lorsque vous achetez une table de billard, il est important de tenir compte de l’espace dont vous disposez. Les tables sont disponibles dans des longueurs allant de 6 à 9 pieds avec des largeurs variées. Lorsque vous mesurez votre espace, n’oubliez pas que vous aurez besoin de beaucoup d’espace sur tous les côtés pour que les joueurs puissent se déplacer et diriger leurs longues baguettes.

Ardoise

Les tables de billard de haute qualité sont fabriquées en ardoise. Bien qu’il existe de nombreuses surfaces de champ de jeu moins chères, l’ardoise de qualité est construite pour durer. L’ardoise de 3/4″ de pouce est la norme industrielle, bien que les professionnels jouent sur une ardoise de 1″-1.25″ d’épaisseur. Plus l’ardoise est épaisse, plus la table est de qualité supérieure, et donc plus elle durera longtemps.

Cadre

Une bonne ardoise a besoin d’un bon cadre pour la soutenir. La plupart des cadres sont en bois, le bois dur étant l’option de meilleure qualité. Le cadre standard pour une ardoise de 3/4″ utilise deux poutres transversales, mais pour une ardoise plus épaisse, vous aurez besoin d’une construction à quatre poutres. Cela permet de maintenir un terrain de jeu parfait et d’éviter que l’ardoise ne se déforme avec le temps.

Pieds

Des pieds robustes sont essentiels à la durabilité de votre table de billard. Les pieds doivent soutenir non seulement l’ardoise et le cadre lourds, mais aussi les joueurs qui s’appuient ou s’assoient sur la table de billard lorsqu’ils sont réunis pour une partie. Il existe deux principaux types de pieds.

Le meilleur est le pied à poteau, qui est construit à partir d’une pièce de bois solide, du sol au cadre. L’option en deux parties est détachable, comme son nom l’indique, avec une rupture entre le pied et le cadre. Bien que ce soit la norme dans l’industrie, cela diminue la stabilité de la table.

Coussins pour les rails

Les rails en bois massif sont le choix évident pour la durabilité des rails, mais choisir le bon matériau pour un revêtement de coussin durable est moins évident. Le coussin offre aux boules un rebond naturel sur les rails de la table. Il existe deux matériaux principaux pour le coussin : le caoutchouc synthétique et le caoutchouc gomme naturel. Les deux offrent un bon rebond aux boules lorsque vous débutez, mais avec le temps, vous commencerez à remarquer une différence.

Tissu

Le tissu qui recouvre une table de billard est généralement constitué d’un mélange de laine et de nylon. La laine lui donne une texture duveteuse et le nylon le rend résistant aux déchirures. Il est également fréquent que le tissu soit enduit de téflon pour le rendre résistant aux taches. Un drap de billard de bonne qualité pèse 18 à 22 onces par mètre.
Feutre de billard personnalisé

Lire aussi : Comment utiliser une machine à glaçons ?/Quelles sont les meilleures marques de crêpières ? /En savoir plus sur une tondeuse cheveux

v