Les bienfaits des bulles : Comment les jacuzzis agissent sur le corps

conseils JACUZZI
Loisirs

Que se passe-t-il réellement dans votre corps lorsque vous évacuez votre stress dans un jacuzzi ? Voici la science qui se cache derrière la sérénité du jacuzzi.

Vous n’avez probablement pas besoin d’encouragement pour vous immerger dans un charmant jacuzzi écumant ( et si vous n’en avez pas encore, voici un site pour trouver des tests sur les jacuzzis). Mais juste au cas où vous auriez besoin de justifier vos raisons de vous immerger régulièrement, voici six bienfaits du jacuzzi sur le corps :

1. Le massage :

Il n’y a rien de mieux qu’un massage pour soulager les muscles endoloris après une longue et dure journée de travail. Mais vous n’avez pas nécessairement besoin de prendre rendez-vous avec une masseuse – l’utilisation de l’eau pour traiter le corps est aussi vieille que le temps et est encore pratiquée aujourd’hui pour aider le corps de nombreux problèmes différents. Les jacuzzis utilisent l’hydromassage pour stimuler les muscles. À une température d’environ 100°F-102°F, la chaleur agit pour détendre les muscles les plus tendus, tandis que l’hydromassage augmente la circulation sanguine et débarrasse le corps des toxines. Les toxines et la restriction du flux sanguin peuvent être à l’origine de douleurs et d’inflammations. L’utilisation régulière du jacuzzi est donc excellente pour améliorer notre santé.

2. Les performances sportives :

L’utilisation de la thérapie jacuzzi froide et chaude est réputée avoir amélioré les performances des athlètes les plus prestigieux. Des stars du sport telles que Sally Gunnell, Troy Murphy et Amy Purdy ont toutes atteint l’excellence dans leur domaine et ont toutes utilisé des jacuzzis dans le cadre de leur régime de performance. Terminer sa séance d’entraînement par un jacuzzi bouillonnant dans un spa de bien-être de Holmes Place peut aider à se débarrasser des courbatures et peut être la récompense parfaite d’une séance de sudation.

3. La relaxation :

Se débarrasser du stress est vital pour tout le monde, mais il est souvent négligé, minimisé ou laissé jusqu’à ce que nous atteignions une crise. La relaxation régulière, comme le fait de se détendre dans un jacuzzi, devrait faire partie intégrante de votre vie, au même titre que l’exercice et une alimentation saine. C’est l’un des principaux avantages de l’utilisation des jacuzzis, grâce à la combinaison de la chaleur, des massages et de la flottabilité qui aident à vider l’esprit et à se détendre. En plus d’offrir le sentiment réconfortant de la sérénité, les jets du jacuzzi soulagent les muscles noués et stressés, pour vous faire sentir tout neuf.

4. Réduit la pression sanguine :

Il est toujours nécessaire de consulter votre médecin avant d’utiliser un jacuzzi si vous avez été diagnostiqué avec un problème cardiaque. Les jacuzzis peuvent augmenter votre rythme cardiaque et abaisser votre tension artérielle en dilatant les vaisseaux sanguins et en allégeant la pression sur le cœur .

5. Améliore la circulation :

Les jets d’hydromassage combinés à l’eau chaude augmentent la température du corps, ce qui contribue à dilater les vaisseaux sanguins. Cela améliore la circulation sanguine et est bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite, en facilitant les mouvements dans l’eau. La douce caresse des bulles ne fera qu’ajouter aux bienfaits des raideurs articulaires et musculaires. Une fois encore, les personnes souffrant de problèmes de tension artérielle devraient toujours demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser un jacuzzi.

Lire aussi :Pourquoi avoir une centrifugeuse ? /Scanner portable pourquoi en avoir un /En savoir plus sur une tondeuse cheveux