Les énormes avantages pour la santé de sauter sur un trampoline

trampoline
Loisirs

Sauter sur le trampoline est peut-être le meilleur exercice jamais conçu par l’homme. Le simple mouvement rythmique de haut en bas dû à la gravité fait travailler chaque muscle et stimule chaque cellule, ce qui produit des effets étonnants de guérison et de rajeunissement. Et c’est amusant ! Les enfants sont plus à l’écoute de leur corps et ils sautent et sautillent instinctivement. Sommes-nous, adultes, devenus trop terre-à-terre pour notre bien ?

Comment fonctionne le saut ?

Sauter sur le trampoline ou rebondir présente des avantages uniques par rapport aux autres formes d’exercice. Il s’agit d’augmenter notre force G, c’est-à-dire la force créée sur le corps en raison de la gravité. Lorsque vous sautez sur le trampoline, il y a une accélération et une décélération qui se produisent à chaque saut. Les 638 muscles se contractent et se détendent alternativement, ce qui tonifie l’ensemble du système musculaire.

De nombreux types d’exercices sont effectués pour cibler des muscles spécifiques, mais cette activité est la seule qui fait travailler toutes les parties du corps. Vos pieds n’ont pas besoin de quitter le trampoline. De simples rebonds produisent d’énormes bénéfices. Plus le saut est haut, plus la force G exercée pour ramener le sauteur sur le tapis est importante, de sorte que chaque muscle et chaque cellule sont touchés de manière plus forte.

Voici un très bon trampoline : https://comparatif-trampoline.info/ultrasport-jumper-430/

Est-ce un gros problème d’exercer chaque partie du corps ?

Imaginez un bras fracturé et plâtré. Après une période prolongée d’inactivité, le bras réparé est faible et émacié et considérablement plus petit et moins fonctionnel que l’autre bras. Le manque d’exercice pour une partie du corps compromet sa fonction et, en fin de compte, nuit à la santé de l’ensemble du corps. Lorsque vous sautez sur le trampoline, chaque cellule et chaque muscle est soumis à des contraintes mécaniques très bénéfiques dues aux forces d’accélération, de décélération et de gravité, ce qui se traduit par une force et une vitalité accrues.

Lire aussi :Pourquoi avoir une cafetière italienne ? /Tout savoir sur la crêpière /En savoir plus sur une tondeuse cheveux