Long voyage en voiture, comment s’occuper ?

Loisirs

Ecouter de la musique correspond à la solution unanime pour un long voyage. Toutefois, le roulement, le sifflement d’air, le moteur entre autres causent des parasites à bord d’une voiture. Voilà pourquoi il est important d’opter pour une qualité sonore supérieure en arrangeant la sonorisation de la voiture. Le choix se tourne plus sur la technologie.

Créer une ambiance sonore

Un autoradio multifonction qui permet de contrôler la climatisation et les accessoires existent. Il y a des modèles pourvus d’écran de bord qui donne accès au GPS, au téléphone, aux systèmes audio et bien évidement à la radio. Ces types de source autorisent la lecture des musiques stockées sur un autre support tel un Smartphone ou tablette, il est même possible d’écouter des morceaux en streaming. Pour le confort des passagers, ils sont également compatibles avec DVD ou USB vidéo projeté sur des écrans installés sur les appuie-têtes ou au plafond.

Adapter le son à chaque oreille

Il est de plus en plus d’usage de faire appel au service du haut parleur voiture poussé à la façon numérique. C’est la raison de ces nombres sulfureux qui peuvent aller jusqu’ à une vingtaine pour certains fanatiques. Pourtant l’essentiel serait de régler le signal en fonction du genre de musique attendu, une solution possible grâce à des logiciels spécialisés. Ces appareils générateurs de son sont donc dotés d’égaliseur accommodable automatique ou manuel selon que la musique soit jazz, classique ou pop.

Spatialiser le son

L’acoustique est bien étudiée pour avoir la faculté de « poser » le son à un endroit précis. Il s’agit en effet de l’installation des hauts parleurs voiture pour la satisfaction des mélomanes. Autant avoir du confort puisqu’il est question d’un long parcours. L’idée est ainsi  d’avoir un rendu fidèle comme si les voyageurs écoutent leur orchestre favori avec le sentiment d’être face à lui.

Pour en savoir plus, je vous conseille ce guide d’achat.

A lire aussi : 4 critères pour choisir une chatière