Comment avoir un meilleur ping sur les jeux en ligne ?

Nous entendons toujours parler de Ping lorsque nous sommes face à un informaticien ou même face à un adolescent à la maison amateur d’informatique et de technologie. Mais qu’est-ce que c’est en réalité ? Cette question mérite d’être répondue en effet  car cela peut nous aider à enrichir nos connaissances sur la matière mais également, nous permettre de vivre en harmonie avec la technologie.

Et bien, c’est simple, le ping est une mesure du temps que nous emmagasinons pour que notre système informatique va vers le serveur demandé. Ça va dans les deux sens en fait, car le serveur va se connecté également avec notre ordinateur, et donc fera le même calcul. Plus on a un ping bas, plus tout va au mieux car c’est une vitesse calculée, elle est évaluée en millisecondes. Pour ce, il faudra recourir à  plusieurs méthodes pour améliorer notre ping. Pour améliorer le ping il est aussi possible d’améliorer la connexion en utilisant un routeur plus puissant par exemple ou en utilisant un amplificateur Wifi.

Pour particulièrement les jeux en lignes, comment avoir le meilleur ping ?

D’abord, il faut savoir que les jeux en lignes requièrent une quantité suffisante de données mais également de la rapidité, c’est essentiel.  Pour permettre au système de recourir à cette rapidité, voici quelques astuces intéressantes à prendre en compte :

Premièrement, jouez sur des serveurs locaux. En effet, en nous rapprochant de plus en plus au serveur, la connexion sera meilleure. En pratique, la meilleure chose à faire si vous habitez aux états –unis, c’est de se connecter à un serveur américain.  En effet, des serveurs de jeux permettent le tri des serveurs par lieu d’emplacement. C’est automatique mais nécessite quand même une validation de votre part.

Soyez concentré sur votre jeu, vous n’avez pas besoin d’ouvrir d’autres programmes sur internet

Il est assez astucieux pour vous de fermer tous les programmes qui sont susceptibles d’accaparer votre bande passante.  Fermez vos téléchargements torrents, les appli voix sur IP, skype et tout ce qui est messagerie instantanée mais surtout les programmes de P2P. Vous verrez que si vous prenez le soin de fermer tous ces programmes, vous augmenterez la vitesse de votre ping considérablement.

Votre pare-feu s’il vous plaît

Dès fois, le pare-feu joue des mauvais tours. Il peut bloquer l’application en ligne facilement surtout si l’application nécessite un logiciel externe. Veiller à  autoriser votre pare-feu à accepter ce jeu en question.  En plus, cette procédure ne prend pas beaucoup de temps. Vous pourrez alors avoir un ping amélioré.

A lire aussi : Surfer sur internet depuis votre jardin, comment faire