UN MOIS DE VACANCES EN THAILANDE ? QUEL BUDGET FAUT T-IL PREVOIR ?

asie-sud-est
Loisirs

Vous préparez vos vacances et vous avez choisi comme destination la Thaïlande, le royaume de Siam. Vous ne pouvez pas parler de ‘préparation d’un voyage’ sans aborder la question du budget, à moins que vous ne rouliez sur l’or. J’ose croire que vous avez déjà eu vent de la beauté de ce pays. Il y’a tellement de beaux endroits à visiter et tellement d’activités sympa à pratiquer seul ou en famille, que je ne saurai même pas vous dire exactement quel budget il vous faut prévoir pour un mois de vacances. Déjà que perso, j’estime que vous n’aurez pas assez de temps dans toute une vie pour visiter ce pays magnifique. 

Dans cet article vous aurez un bref aperçu du coût des activités et comme ça vous pourrez bien évaluer votre budget.

Le logement : la première question que l’on se pose quand on programme un voyage à l’étranger c’est « ou vais-je crécher ? ». En fonction de la ville où vous serez et du standing du logement que vous voulez les prix peuvent différer. Dans la ville de Chiang mai, qui est l’une des plus grandes villes du pays, la chambre double est à partir de 7 euros la nuit, dans la maison d’hôtes Thana guesthouse. Les prix sont nettement plus abordables que dans les pays occidentaux. Sur les iles comme Koh Chang et Koh Samet, vous trouverez des bungalows à partir de 5-6 euros la nuit. Sur d’autres iles telles que Koh Lanta, Koh phi phi, Koh Phan Gan ou Koh Tao les prix varient entre 20 et 70 euros la nuit.

Les transports : en Thaïlande le moyen de transport interurbain le plus économique est le train. Pour une aussi longue distance que Bangkok-Chiang mai (751 km) par exemple, un voyage en 3ème classe vous coutera tout juste 15 euros par personne et 25 euros si vous voyagez en seconde classe. A l’intérieur des grandes villes, vous pouvez opter pour le taxi, le métro, le train. Mais un conseil : si vous êtes à Bangkok, évitez le taxi. Cette ville fait partie des villes les plus embouteillés au monde.

La nourriture : votre réservation à l’hôtel incluait-elle les repas journaliers ? Si tel n’est pas le cas, vous pouvez manger dans les « streets foods » comme à peu près tous les touristes le font. C’est plus économique que de se payer un resto. Un plat de pad thaï coute entre 2 et 2,50 euros. Mais un soir sur deux, si l’envie vous prend de passer un bon moment en amoureux dans un restaurant thaïlandais aux spécialités occidentales vous en trouverez de très bons pour pas cher. Les plats varient entre 7 et 10 euros par personne.

La bière : les bars sont plutôt nombreux dans certaines villes thaïlandaises telles que Pattaya, Bangkok, Chiang mai. Le prix d’une bière est d’environ 50 baths soit 1,50 euros.

Les salons de massage : vous pouvez effectuer un massage d’une heure pour la modique somme de 6 euros.

Sorties de groupe/excursions : une excursion d’une demi-journée sur 4 iles vous coutera à partir de 22 euros.

Pour un mois de vacances en Thaïlande, vous devez prévoir un budget conséquent en fonction des activités que vous pratiquerez.

 

 

Lire aussi, Les avantages d’un visiophone