Peut-on perdre du poids rapidement avec des palmes ?

Loisirs

Si votre objectif est la perte de poids, utiliser des palmes pour exécuter vos différents mouvements d’exercices aquatiques peut vous aider.

Parce que l’utilisation de palmes requiert une résistance accrue de vos jambes à la force de l’eau, l’intensité de votre entraînement pourrait augmenter la quantité de calories que vous brûlez lorsque vous nagez sans palmes.

Avez des palmes, vous pouvez brûler plus de calories pour une perte de poids plus rapide en augmentant soit l’intensité, soit la durée ou les deux lorsque vous faites des exercices.

Intensité

Augmenter l’intensité de votre entraînement en ajoutant de la résistance avec vos palmes vous aidera à perdre plus de calories. Les muscles de vos jambes et de votre tronc travailleront encore plus afin de fournir l’énergie nécessaire pour accomplir chaque mouvement.

Comme le port de palmes augmente la surface de vos pieds, vous déplacerez plus d’eau et brûlerez plus de calories lorsque vous effectuez vos longueurs.

Entraînements plus longs

palmes

En plus d’augmenter l’intensité de votre entraînement, les palmes permettent de cibler le bas de votre corps. Comme il n’y aura que vos jambes à solliciter, toute l’énergie à produire pour déplacer votre corps le temps de la nage permettra de brûler plus de graisses donc de calories.

Au fur et à mesure, vous obtiendrez un ventre et des jambes plus fermes. Plus vous augmenterez le temps de vos entraînements avec vos palmes, mieux vous brûlerez des calories.

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Preuves à l’appui

palmes

De nombreuses études ont montré que, porter des palmes courtes permet de brûler plus de calories que des palmes longues. En effet, les palmes courtes sollicitent vos jambes pour des mouvements très rapides et puissants.

Donc plus vous irez vite, plus vous travaillerez votre résistance et mieux vous solliciterez vos muscles pour transformer vos réserves en énergie.

Exemple

La vitesse à laquelle vous nagez est fortement corrélée à la quantité de calories dépensées. Par exemple, il est estimé qu’une personne d’environ 70 kg nageant à jeun pendant 60 minutes brûlera 704 calories, mais seulement 493 en nageant lentement. Cela fait environ 300 calories de différence.

Astuce

Pour aller plus vite et donc utiliser encore plus d’énergie, nager en compagnie d’une personne plus expérimentée que vous pour des courses. Alternez différentes figures (les plus compliquées) pour augmenter votre rendement.