Porquerolles une faune et flore endémique

porquerolles
Loisirs

Dans cet article, nous allons parler de la faune et de la flore de l’île de Porquerolles une petite île se situant dans l’archipel des îles d’Or au large de la côte hier Oise. C’est vraiment un endroit magnifique à découvrir et nous avons eu l’occasion de nous y rendre afin de profiter de sa richesse au point de vue de sa faune et de sa flore endémique.

La flore de l’île de Porquerolles

Le Conservatoire du littoral de la ville d’Hyères les palmiers est en relation avec un grand réseau de botaniste et de scientifique, qui viennent régulièrement sur l’île afin de pouvoir recenser et de repérer toutes les espèces endémiques menacées. Ils sont là pour évaluer les conséquences de l’Impact de l’activité humaine qui pourrait les faire disparaître et toutes celles qui sont élus espèces menacées seront protégées hameau de Porquerolles.

Il y a aussi une sauvegarde de certaines graines afin qu’en cas d’extinction, on peut faire revenir les espèces qui disparurent. Sur l’île de Porquerolles la femme la plus variée et la plus visible et le pin d’Alep et le pin maritime puisque ce sont eux qui peuplent la plus grande partie de la forêt de l’île de Porquerolles. Mais on peut également y trouver des espèces comme le chêne vert, le chêne-liège, l’olivier, et même le genévrier. Sur cette île, on peut dire que la végétation est vraiment abondante et très diversifiée et on aurait du mal à énumérer toutes les espèces endémiques que l’on retrouve sur Lille. Il y a des arbres fruitiers et tout un tas de fleurs provençales au parfum somptueux. On y trouve même des mimosa c’est pour vous dire à quel point la flore est varié sur cette île.

A étudier : Cette vidéo

La faune de l’île de Porquerolles

Cela est un prendre en considération la faune de l’île est aussi importante que sa flore et on y retrouve des espèces comme des lapins, des perdreaux et de nombreux oiseaux pêcheurs comme des mouettes, des goélands, des pétrels ou encore des cormorans et durant la saison d’automne il y a beaucoup d’oiseaux migrateurs qui viennent croiser au large de l’île ou y nicher. De nombreuses insectes sont aussi présents sur l’île ainsi que de petit mammifère. Mais il faut aussi prendre en compte ce qui se trouve sous la mer le bord de mer électrique de l’île de Porquerolles sont vraiment très poissonneuses et on y trouve tout un tas d’espèces de poissons dont le mérou qui est une espèce protégée et qui est interdite à la pêche. Les oursins et les langoustes sont aussi protégés, car sur l’île de Porquerolles, on en trouve encore alors qu’aux alentours, il n’y en a plus.

Consulter aussi : Où trouver un chargeur solaire ?

La beauté de la faune et de la flore de l’île de Porquerolles et un joyau à préserver et le Conservatoire du littoral de TPM veille chaque année afin que cela subsiste

Consulter aussi notre article bateau porquerolles