Quel porte-vélo utiliser pour un attelage ?

porte velo 2019
Loisirs

La compatibilité des porte-vélos que vous achetez doit vraiment être en accord avec votre véhicule. Ainsi, pour utiliser un porte-vélo pour un attelage, il faut savoir exactement lequel acheter. Lorsque votre véhicule contient une boule d’attelage, le choix de votre porte-vélo doit être selon deux aspects. D’abord le type de vélo que vous possédez et ensuite la fréquence de vos déplacements.

Le porte-vélo pour attelage en fonction du type de vélo

Tous les porte-vélos ne sont pas compatibles avec tous les attelages. Pour pouvoir bien choisir le porte-vélo pour l’attelage dont vous disposez, il faut tenir compte du type de vélo que vous avez. Il peut alors s’agir des vélos standards ou des vélos électriques.

Attelage pour vélo standard

Les vélos standards sont faits et peuvent être placés sur des portes-vélos qui sont de préférence des porte-vélos suspendus. Par porte-vélo suspendu, il s’entend des portes-vélo que vous utilisez rarement donc par occasion.

Ce type de porte-vélo peut être utilisé pour la boule d’attelage de votre véhicule. Cependant lorsque c’est ce type de porte-vélo à usage occasionnel, vous devez uniquement y placer des vélos standards, généralement très légers.

Lire aussi : Acheter une ponceuse vibrante

Attelage pour vélo électrique

Pour les vélos électriques, il faut tenir un grand compte du poids du vélo avant de choisir un porte-vélo correct que pourra soutenir la boule d’attelage de votre voiture. Alors, si vous disposez de ce type de vélo, il faut opter pour un porte-vélo plateforme. En effet, avec ce porte-vélo, vous avez la possibilité de le mettre sur votre boule d’attelage pour transporter des vélos fragile et très lourd sans qu’il y ait d’inconvénients.

Il ne s’agit pas du seul paramètre à prendre en compte pour identifier le type de porte-vélo qu’il faut utiliser pour un attelage. Il faudrait aussi que vous teniez compte de la fréquence de vos déplacements.

Le porte-vélo en fonction de la fréquence des déplacements

Vous devez savoir que plus l’utilisation d’un matériel est régulière et plus le vieillissement de ce matériel est rapide. De ce fait, lorsque vous voulez acheter un porte-vélo pour attelage, il faut faire le choix selon la fréquence d’utilisation.

Voir également : LE site avacar

Lorsque vous savez que vous devez faire une utilisation régulière et sur des distances relativement longues, il faut simplement faire le choix d’un porte-vélo plateforme. En effet, ce type de porte-vélo est très résistant et gardera également en bon état la boule d’attelage de votre automobile.

Bien que vous y mettrez plusieurs vélos électriques, donc des vélos de poids considérable, l’attelage résistera bien au poids de ces bicyclettes électriques. Par contre, lorsqu’il s’agira d’une utilisation occasionnelle de votre porte-vélo pour attelage, il vous faudra faire simplement le choix d’un porte-vélo suspendu. En effet, les porte-vélos suspendus.

Voir aussi : Fixer son porte vélo sur une caravane

Ce type de porte-vélo est seulement compatible avec les vélos standards et légers d’origine. Lorsque vous respectez les conditions d’utilisation de votre porte-vélo pour attelage, vous êtes sûr de ne pas endommager la boule d’attelage de votre voiture.

Ainsi, l’utilisation du porte-vélo pour attelage ne doit pas se faire au hasard. Une mauvaise utilisation serait capable de casser l’attelage de votre véhicule.