Pourquoi acheter un hamac ?

hamac pas cher
Loisirs

Qu’il soir en filet, en toile, en coton ou en bâche, utilisé pour de longues heures de sommeil ou de brèves sieste, le hamac est inexorablement l’accessoire de détente mais également de décor qu’il faut avoir chez soi. En effet, Le hamac est depuis des millénaires le lit par excellence en Amérique latine pour se préserver de l’humidité du sol et des animaux nuisibles.

Aujourd’hui, bien que largement adopté par les occidentaux, il reste moins utilisé par notre lit conventionnel. Et pour cause ? Si on veut bien se laisser tenter par son coté décoratif et l’apaisement qu’il procure, il faut dire que peu de personnes sont prêtes à troquer leur lit contre un hamac. Découvrons, alors, ensemble quelques raisons d’en acheter avoir chez soi.

Le hamac, un véritable allié santé

Pourquoi troquer son bon vieux matelas contre un hamac ? Tout simplement parce qu’on y dort mieux. D’abord, le hamac assure une position idéale pour le sommeil. Et ce, dans la mesure où la tête et la colonne vertébrale s’alignent parfaitement. De plus le balancement du hamac atténue la pression sur le corps et assure une légère sensation de flottement, ce qui favorise le sommeil. Il est par conséquent adapté aux personnes sujettes aux insomnies ainsi qu’aux plus jeunes enfants.

Ensuite dormir régulièrement dans un hamac soulage des douleurs dans le cou, le dos et les jambes car le maintien est porté par l’ensemble du corps.

Si vous voulez lire aussi : https://www.tropical-hamac.com/blog/histoire-du-hamac/

Le hamac est plus confortable

Avec un hamac, vous êtes à l’abri de la transpiration vu qu’il se laisse facilement traversé par l’air. Il vous met également à l’abri des allergies car est peu propice à la prolifération des acariens.

Le hamac, un coin paisible pour étudier

Quoi de plus agréable que le balancement régulier d’un hamac suspendu à l’ombre d’un arbre ou d’une véranda pour réviser ses cours ? Comme expliqué plus haut, le hamac est un accessoire douillet qui, une fois suspendue, offre une véritable intimité. Par ailleurs, l’oscillation constante du hamac constitue un stimulus pour le cortex cérébral, entraînant ainsi une concentration beaucoup plus élevée.

Le hamac accroit l’intelligence

Eh oui ! Dormir dans un hamac rend très intelligent. C’est ce que pense Michael Mühlethaler, professeur de neuroscience à l’université de Genève en Suisse, lorsqu’il affirme que dormir dans un hamac augmente l’émission d’ondes cérébrales directement liées à la mémoire.

Si vous voulez lire aussi : Quels sont les avantages de la ceinture abdominale ?

Le hamac est bénéfique pour les bébés

Puisqu’il aide à une meilleure répartition du poids du corps, le hamac est bénéfique pour la croissance des nouveau-nés prématurés. En outre, il stimule le sens de l’équilibre de l’enfant et favorise son développent physique mais également cérébral. Le balancement constant constitue en fin une véritable stimulation sensorielle et motrice.

Le hamac pour plus d’économie

Le hamac vous fait gagner en espace et en argent vu que toute la literie se résume en une pièce et qu’il suffit de se hisser pour s’isoler du monde. Vous dépenser, donc, moins en entretien de draps, taies, couvertures, sommier et autres…

Venez lire ce dossier sur le hamac pour avoir plus d’informations.