Que Faire à Toulon ?

toulon
Loisirs

Mont Faron

mont-faronSi vous êtes de passage à Toulon une très bonne halte à effectuer reste le Mont Faron qui culmine à 584 mètres. Vous pourrez y monter à l’aide d’un téléphérique spécialement prévu pour l’occasion et avoir une vue imprenable sur la rade de Toulon. C’est un très bon début pour pouvoir parfaitement visualiser la ville dans laquelle vous venez de mettre les pieds

La Fauverie

De plus vous pourrez aussi découvrir la fauverie du Faron, qui se trouve aussi au sommet, qui est un centre de reproduction de fauve ouvert au publique. C’est un élevage de fauve unique en Europe donc ça vaut un arrêt.

Les Iles de Hyères

iles-hyèresDepuis le port de Toulon vous pouvez aussi atteindre facilement les îles de Hyères ( Porquerolles, le Levant et Pors Cros ). Il suffit pour cela de prendre un billet pour les navettes au départ du port de Toulon ; celles-ci font des allers retour très régulier en été ce qui vous permet de partir presque à l’improviste à la découverte de ces magnifiques îles de la méditerranée.

De nombreuses activités vous attendront las-bas comme par exemple le parc à poisson de Port Cros qui fait parti d’un espace naturel protégé par le parc national ce qui permet de profiter d’un spectacle rare d’énormes poissons méditerranéens habituellement craintifs à quelques dizaines de centimètres de vous.

Par ailleurs de plus en plus de dauphins sont observés sur les côtes des îles Hyèroises et peut être aurez vous la chance d’en apercevoir durant votre escapade…

Musée de la Marine

musee-la-marine-toulonPour rester dans le thème du nautisme et de la mer qui est tout de même omniprésent dans l’aire Toulonnaise nous allons maintenant évoquer un musée vraiment incontournable ; celui de la marine. Vous pourrez ici comprendre une bonne partie de l’histoire du port de Toulon qui fut d’abord un port militaire avant d’être aussi un port commercial.

Le musée de la marine se trouve à côté de l’arsenal de Toulon qui est la partie militaire de ce grand port méditerranéen. Vous y trouverez des maquettes de bateau, sous-marins et autres porte avions. C’est un moyen de se plonger dans le passé militaire de la marine française et de comprendre les différentes évolutions techniques qu’a vécu ce secteur.

à Voir aussi : Le guide d’achat des tables de billard que vous ne voulez pas manquer

La Tour Royale

tour-royale-toulonEt pour rester dans le thème militaire qui est très présent autour de Toulon nous vous conseillons aussi la Tour Royale ou aussi appelée « Grosse Tour » qui a été érigée au XVIème siècle par Louis XII. C’est un édifice de défense qui abritait des canons qui permettaient de protéger la rade de Toulon. La tour fait 60 mètres de diamètre et dispose de murs de 7 mètres d’épaisseur autant dire que c’est un édifice monumental qui est très stimulant à visiter pour se replonger dans une époque qui n’est plus la notre.

Sources : https://toulontourisme.com/fr/que-faire-toulon/ et https://web-wizards.fr/agence-web-seo-toulon/