Quel chaîne neige pour camping car ?

rangement camping car
Loisirs

Lorsque l’hiver arrive, il faut prendre un certain nombre de dispositions essentielles afin de ne pas être limité dans ses déplacements. Pour cela, la chaîne neige est un moyen plus ou moins efficace. Tout de même, il ne convient pas d’en choisir un quelconque puisqu’ils ne sont pas tous adaptés à tous les véhicules. Intéressons-nous aux éléments qui font d’une chaîne neige spécifique, l’équipement idéal pour un camping-car.

La taille des maillons

C’est un critère qu’il faudra prendre en compte lorsque vous voudrez sélectionner votre chaîne neige pour camping-car. Étant donné qu’un camping-car est un véhicule de dimensions plutôt grandes, il faut sélectionner sa chaîne neige en vérifiant qu’elle fait une taille de maillons correspondant aux besoins d’adhérence pour véhicules semi-lourds. De fait, les tailles de maillons de chaîne 7 mm et 9 mm sont absolument à proscrire au profit de celles de 13 mm et 16 mm.

Pour d’autres accessoires : www.accessoire-camping-car.info/

Le système de tension

Il en existe de deux types : le système de tension manuel et le système de tension automatique. Des deux, il est recommandé d’opter pour un système de tension automatique. En effet, ce système vous offrira beaucoup plus de praticité et d’ergonomie qu’un système de tension manuel. Ce dernier sera surtout difficile à monter et à utiliser.

Le style de chaîne neige

Ceci peut paraître superflu. Cela dit, il s’agit d’un détail d’une importance cruciale. Les chaînes neige les plus performants pour un camping-car ne sont pas les modèles classiques. Évitez-les donc dans l’absolu et privilégiez plutôt des modèles à croisillons renforcés de maillons d’usure. Ces derniers se prêteront plus aisément à des usages intensifs et seront plus durables.

Lors des voyages sur la route : Long voyage, comment s’occuper ?

Quelques modèles de chaînes neige pour camping-car

À présent que vous maîtrisez les critères essentiels à considérer pour sélectionner votre camping-car, il vous sera proposé quelques modèles pour vous aider à mieux vous orienter dans votre recherche de la chaîne neige idéale pour votre camping-car.

Bottari 68 010 Master chaînes à neige

Le modèle ira très bien sur votre camping-car. D’une largeur de 255 mm ajustée pour une jante de 15 pouces de diamètres, ce modèle se dote d’un système de tension automatique qui se monte et se démonte aisément. C’est un modèle de chaines neige professionnelle à maillons de 16 mm qui vous facilitera la vie dans votre camping-car, même quand il neige.

Michelin 008162 Easy Grip chaînes neige

Le modèle se dote d’une auto composite en plus d’un maillage clips acier qui lui assurent à la fois une efficacité caractéristique et une aisance d’utilisation impressionnante. Le modèle sera livré accompagné d’une paire de gants de protection et d’une sacoche renforcée destinée au rangement. Il est d’une efficacité à toute épreuve, certes, mais il faudra tout de même s’assurer de respecter la limite de vitesse à laquelle il faut en faire usage qui est de 40 km/h. C’est seulement de cette façon que vous pourrez l’utiliser sur la durée.

Les chaînes neige à cerceau

Ces modèles sont des haut de gamme et se destinent essentiellement à un usage intensif et durable. Dotées de maillons d’adhérence en acier de 16 mm, ce sont des modèles qui garantiront votre déplacement dans la neige sans aucune difficulté à bord de votre camping-car.

A voir également :