Quel film pour enfant choisir ?

choisir film pour enfant
Loisirs

Vous arrive-t-il de vous retrouver dans l’embarras lorsque vous vous apprêtez à choisir un film pour votre enfant ? Si oui, rassurez-vous, cette difficulté est commune à de nombreux parents. Conscients de cet état des choses, nous avons justement décidé de vous aider à en finir en vous proposant ici quelques films pour enfants tous aussi bons les uns que les autres.

La reine des neiges

Ce film Disney d’une durée de 102 minutes plaira incontestablement à votre enfant. Il nous raconte l’histoire d’une jeune fille positive et pleine d’audace prénommée Anna. C’est ainsi qu’un jour, elle décide de rechercher la Reine des neiges qui n’est rien d’autre qu’Elsa, sa sœur.

Pour effectuer son périple, elle part accompagnée d’un montagnard plein d’expériences et de son renne. Durant leur quête, ils devront faire face à de drôles de trolls, la magie qui est omniprésente ainsi qu’aux conditions climatiques qui peuvent parfois être un peu difficiles à vivre.

A ne pas manquer : Cette page web

Astérix : le secret de la potion magique

Sorti le 7 décembre 2018, ce film dure 85 minutes et nous expose l’une des aventures des célèbres Gaulois. En effet, alors qu’il cueille du gui, le vieux druide Panoramix tombe pour la première fois et se fait plâtrer. Ce qui le fait réfléchir et lui fait prendre conscience que le moment de garantir l’avenir du village est arrivé.

C’est ainsi qu’il prend la décision de sillonner le monde en compagnie d’Obélix et Astérix. Le but de leur périple est de mettre la main sur un successeur jeune et compétent afin de lui confier le secret de la préparation de la fameuse potion magique d’où les Gaulois tirent leur force incroyable.

Tito et les Oiseaux

En salles depuis le 3 avril 2019, ce film brésilien d’animation est d’une durée de 83 minutes. Il met en scène Tito le jeune héros âgé de 10 ans qui vit avec sa mère à Sao Paulo, une ville dans laquelle sévit une maladie épidémique qui transforme tous ceux qui sont effrayés en pierres.

À la suite de l’accident qu’a eu une machine inventée par le père de Tito, ce dernier se retrouve dans l’incapacité d’éprouver de la peur. C’est ainsi qu’il comprend que le traitement à cette maladie pourrait avoir un lien avec les recherches que son père effectuait avec des oiseaux. Il décide alors de sauver l’humanité en se faisant aider d’autres enfants et d’oiseaux.

A lire également : Où acheter un purificateur d’air ?

Dumbo

Ce film d’animation produit par Tim Burton dure 112 minutes et met en scène Jumbo un petit éléphant aux oreilles un peu trop grandes qui lui valent bien de misères et de moqueries. Il est alors surnommé Dumbo et ridiculisé au cours de sa première représentation publique. Cet incident a beaucoup déplu à sa mère qui n’a d’ailleurs pas hésité à venir le secourir face à ses détracteurs.

Ce faisant, elle tue par inadvertance un gardien et détruit le cirque. C’est d’ailleurs ce qui pousse le propriétaire des lieux à la vendre. Toutefois, le nouvel acheteur est plutôt mal intentionné et souhaite la mort de Mrs Jumbo. Lorsque son fils l’apprend, il va la sauver et découvre au passage qu’il est capable de voler lorsqu’il se sert de ses oreilles.

Cliquer là