Ce qu’on peut prendre dans son bagage cabine

Loisirs

Lorsque l’on voyage en avion, il y a des interdictions à respecter pour la santé et la sécurité de tous les passagers. Il est très important de respecter ces réglementations en vigueur régit par chaque compagnie aérienne pour éviter d’avoir de mauvaises surprise.

Le bagage cabine

Le bagage cabine ou bagage à main idéal doit tout d’abord respecter les réglementations de la compagnie aérienne, renseignez vous ici, ce site rassemble des conseils pour vous aider à préparer votre bagage. La plupart soumet aux passagers les dimensions suivants pour le bagage cabine (longueur, hauteur et largeur) à 115 cm. La limite de  poids pour le bagage cabine est d’environ 8 à 10 kg et bien plus selon la compagnie. Il y a beaucoup d’avantage à tirer d’un bagage cabine, il y a même de nombreux passagers qui préfèrent ce type de valise. Les caractéristiques d’un bagage cabine sont nombreuses et intéressants. Il est conçu avec des matériaux résistant à l’écrasement, chocs ou les rayures, aux intempéries. Il y a le bagage rigide qui est fabriqué avec du polycarbonate ou autres. Le bagage souple est plus léger et souvent très stylé. A l’embarquement ou au débarquement, plus besoin d’attendre le tapis roulant pour ses bagages. La plupart des modèles sont dotés de divers compartiments principaux avec fermeture éclair et des compartiments internes. Un bagage cabine pèse environ 2.5 kg et a une capacité de 30 à 40 L. Grâce aux roues, le bagage cabine apporte toute sa praticité car il suffit de le glisser le coté tout en se déplaçant. Dans l’avion ou en attente de l’embarquement, le passager a accès à toutes les affaires.

Le Galaxy Note 7 est maintenant interdit en avion après les nombreux accidents sur ce modèle (Explosion).

Les produits interdits en cabine

En cabine, le contrôle des bagages est aussi strict qu’en soute. L’exposition aux dangers est directe sur les passagers, de  ce fait il y a beaucoup d’interdits. Les animaux de compagnie sont strictement interdits en cabine. Ils peuvent faire partie du voyage uniquement en soute, placés dans des caisses. Pour ce qui concerne les produits interdits il y en pas mal. Les éléments suivants ne peuvent être transportés en cabine: les explosifs (briquets, pétard, feux d’artifices,  les armes (couteaux, nunchaku, épée, sabre, matraques, arme à feux, piles au Lithium alimenté auto équilibrage périphériques), les objets pointus (ciseaux-métal, lame, pince à épiler, lames de rasoir, épée), les matériels de sport (arcs et flèches, battes de Baseball, clubs de golf, crosses de hockey, bâtons de ski), les outils de bricolage (scie métaux, pinces, marteaux, perceuses, tournevis). Tout ce qui est produit liquide est interdit (shampoing, huile, boisson, aérosol) sauf pour les médicaments qui doivent avoir une pièce justificative venant d’un médecin agréé.

A lire aussi : Les avantages du chauffe biberon