Comment trouver une plastifieuse pas chère?

Loisirs

La plastifieuse est un appareil qui permet de recouvrir une surface d’une pellicule plastique. L’objet plastifié est ainsi plus résistant et imperméable. Cette opération est généralement considérée comme une finition. Vous pouvez plastifier tous types de documents (photos, cartes de visite, rapports, etc.). Sur le marché, il existe bon nombre de plastifieuses (gammes, modèles différents). Notre article vous présente des modèles à moindre coût de plastifieuse.

Critères

Le choix d’une plastifieuse quelque soit sa qualité passe par le respect d’un certain nombre de points. Ce sont entre autres la résistance, le temps de chauffe et de plastification. Le temps de chauffe des appareils bas de gamme sera plus grand que celui des autres appareils. Également, ils seront bien moins résistants, et leur durée de vie sera très limite. En voici quelques exemples.

Leitz A3 50E

Ce modèle est disponible en différentes couleurs. Sa vitesse de plastification est acceptable. Il réalise l’opération en un laps de temps (une minute). Il fait aussi bien la plastification à chaud qu’à froid. Cette opération se réalise en une minute à chaud et en trois minutes à froid. Il vaut approximativement 90 euros.

OLYMPIA A330

Avec cette plastifieuse aussi, vous pouvez opter soit pour le mode à froid ou soit pour le mode à chaud. De plus, elle vous est livrée avec tous les outils nécessaires (règles à couper, arrondisseur d’angle et pochettes). Tout cela pour vous donner à vos documents une finition parfaite.

FELLOWES L80-A4

Ce dispositif est très facilement utilisable. Il permet de faire une plastification sans bourrage (évite que les documents s’y coincent). Son système de refroidissement intégré empêche la surchauffe. Ajouté à ces fonctionnalités, son rapport qualité/prix est excellent (environ 21 euros).

CRENOVA LT01

Cet appareil est également 2 en 1 (plastification à chaud et à froid). Il s’arrête automatiquement en cas de surchauffe. Avec son système anti bourrage, les documents ne se bloquent pas à l’intérieur.

ACROPAQ AL49

Cette machine fait parler votre imagination. Elle présente votre document (photo en particulier) sous son plus beau jour. Également côté sécurité, en cas de surchauffe il s’éteint automatiquement. Enfin, il présente un excellent rapport qualité/prix (30 euros environ).