Choisir son coupe bordure convenablement

Maison

Lorsqu’il est question de s’occuper de son jardin, le coupe bordure est actuellement le meilleur moyen de lui donner l’apparence que l’on veut, et l’effet escompté. Toutefois, sachant qu’il existe sous différents types, comment alors savoir lequel de ces types choisir, pour ne pas se tromper dans son achat.

Coupe bordure électrique

Le coupe bordure électrique est un appareil d’entretien parfait pour le jardinage, que ce soit pour le débroussaillage, la tonte ou la taille. Disponible en deux catégories, entre la filaire et le sans-fil, il est donc indispensable à chacun de savoir les différencier afin de pouvoir faire facilement son choix. Moins performant, mais largement plus pratique, le coupe bordure sans-fil ou à batterie, est un excellent choix pour ceux qui ont un jardin peu étendu. Cependant, il peut tout à fait s’adonner à tout type de tâche, relative à l’entretien d’un jardin. De son côté, le coupe bordure filaire est nettement désavantagé par la présence de ses fils, mais qui lui offrent pourtant, une puissance pouvant monter jusqu’à 1 000 W. Sans oublier que ses fils varient tout de même de 5 à 15 m, ce qui devrait largement suffire à chacun.

Coupe bordure thermique

Le coupe bordure thermique est le choix par excellence de ceux qui sont à la recherche d’un matériel robuste. Dédié à un usage intensif ou régulier, et sur une grande superficie, le coupe bordure thermique est un champion dans ce domaine. Ayant lui aussi évolué avec le temps, en plus de son moteur 2 temps d’origine, il est aussi désormais possible d’avoir encore plus de puissance avec son moteur 4 temps. Avec cet appareil, aucune branche ni mauvaise herbe ne pourrait encore persister à vouloir s’incruster dans son jardin. D’autant plus que ce soit aussi un appareil idéal pour prendre la place de la débroussailleuse. En plus du fait que, suite à son succès, il est maintenant, de plus en plus visible sur le marché, et commence à attirer bon nombre de mondes.

Pour déterminer quel type de coupe bordure adopté, il suffit à tous de définir les points ou les critères les plus importants, avant de se pencher sur son prix.

Lire aussi :Mes conseils pour choisir son futur taille-haie ?