Comment fonctionne le collier antiparasitaire ?

acheter collier parasites puces tiques chien chat animal
Maison

Au fil du temps, le collier antiparasitaire est devenu un outil qui est porté par la plupart des animaux de compagnie. En effet, ils ont pour fonction principale d’éliminer les puces et les tiques, qui sont susceptibles de les attaquer à certaines périodes de l’année. Cela se traduit essentiellement par leur mode de fonctionnement. Voici donc comment ce dispositif fonctionne !

Le port

Bien entendu, le collier antiparasitaire ne saurait fonctionner si vous ne le faites pas porter à votre animal. Comme son nom l’indique si bien, le collier antiparasitaire est un dispositif qui se porte au cou. La plupart du temps, ils sont parfaitement adaptés au cou de votre animal. Néanmoins, vous pouvez également tomber sur des colliers antiparasitaires qui sont beaucoup plus larges que le cou de votre compagnon. Auquel cas, il sera nécessaire de couper le surplus. Choisissez votre collier sans plus attendre juste ici !

Offre une bonne protection

La protection que le collier antiparasitaire offre à votre animal est maximale et durable. En effet, ce collier comprend un insecticide qui est diffusé le plus lentement possible et de façon continue. Cela favorisera la protection de votre animal contre les parasites sur une période relativement longue. De façon générale, les colliers antiparasitaires sont capables de fonctionner pendant au moins 7 ou 8 mois, avant de nécessiter un remplacement.acheter collier parasites puces tiques chien chat animal

Ils sont résistants

Pour ce qui est du fonctionnement du collier antiparasitaire, la résistance est également un critère important. En réalité, certains colliers antiparasitaires sont capables de résister à l’eau, ce qui permet à votre animal de prendre des bains, sans pour autant manquer d’efficacité dans la protection contre les puces, les tiques, ou encore les poux.

Ils sont parfois incompatibles

L’incompatibilité ici, se traduit par le fait que certains animaux ne sont pas capables de supporter le fonctionnement du collier antiparasitaire. En effet, le collier est particulièrement déconseillé pour les animaux qui attendent des petits, ou ceux à la peau vraiment sensible.

Dans ces conditions, il n’est pas rare de remarquer que votre animal de compagnie se gratte de façon répétitive et en permanence. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de lire attentivement le guide d’utilisation, avant de porter le collier à votre animal.

Lire aussi

Meuleuse d’angle : bien l’utiliser !