Comment utiliser un aspirateur eau et poussière ?

Maison

Tout comme les aspirateurs classiques, il existe des aspirateurs permettant d’aspirer à la fois l’eau et la poussière. Voici comment l’utiliser efficacement.

Comment activer votre aspirateur eau et poussières ?

Si vous avez déjà utilisé un aspirateur classique, alors vous n’aurez pas de mal avec un aspirateur eau et poussières. Il est très simple d’utilisation. Le principe est en effet le même. Il s’agit d’actionner le bouton marche pour que l’appareil se mette à vrombir. Positionnez ensuite la trompe dans l’eau, si c’est l’objet d’aspiration. L’eau s’assèchera petit à petit. Quant à la poussière, elle s’estompe.

Certains aspirateurs eau et poussières sont dotés de fonctions pour faire varier la vitesse. Il s’agit de variateurs de vitesse. C’est donc à vous de choisir la vitesse qui vous convient selon le temps que vous disposez et selon l’usage que vous voulez en faire. Car en effet, plus la vitesse est grande, plus l’appareil aspire vite. A chaque type d’usage correspond une vitesse. Pour un canapé mouillé, il faudra une vitesse assez grande pour mieux aspirer. Il est toujours préférable de jeter un coup d’œil à la notice.

Comment vider votre aspirateur eau et poussières

Lorsque vous utilisez votre aspirateur eau et poussière, il est important de le nettoyer. Cela va de l’entretien et prolongera la durée de vie de votre appareil. Après aspiration, l’eau ou la poussière s’accumule dans la cuve. C’est un bocal réservé pour contenir l’eau aspirée ou la poussière accumulée. Et c’est là toute la différence avec les aspirateurs classiques qui n’en disposent pas.

Il faudra après chaque nettoyage que cela soit eau ou poussières, penser à vider la cuve. Il est recommandé de se référer à la notice pour procéder au nettoyage de la cuve, car la méthode diffère de celle des aspirateurs classiques. Certaines erreurs produites pourraient rendre défectueux votre appareil. Alors priorisez la notice de peur que votre investissement ne parte en fumée.

Il est ultra simple d’utiliser un aspirateur eau et poussière. Il suffit de bien maîtriser de la méthode d’activation à celle de nettoyage. Pour plus de maîtrise, la notice pourrait vous aider.

Voir un article sur l’aspirateur de table.