Enceinte PC : Note à moi même pour mon prochain achat !

acheter enceintes pc
Maison

L’achat d’une nouvelle enceinte pour PC n’est pas de tout repos. Entre les différents look, les différentes marques et les différents prix, on ne sait plus à quoi se fier avant d’effectuer un achat d’enceintes.  Voici un certain nombre de points que j’ai l’intention de suivre pour mon prochain achat et que j’ai l’amabilité de partager avec vous.

Le prix d’achat l’enceinte

Le prix d’achat d’une enceinte PC n’est pas toujours gage de qualité. En effet, j’ai moi-même déjà un jour dépensé près de 300 € pour une enceinte pour PC 2.1. Au moment de l’achat on m’avait vanté les capacités de l’appareil.

Néanmoins une fois rentré chez moi j’ai pu constater (avec regret) que ma toute nouvelle enceinte n’était pas plus performante que certains modèles d’entrée de gamme.

Certes le mien possédait une télécommande et même un port USB, mais pour près de 250 € de différence, on s’attend à tomber sur des enceintes beaucoup plus puissantes.

Cet épisode fut une vraie leçon pour moi. Depuis ce jour je me suis promis d’investir raisonnablement dans l’achat d’une enceinte. Si un jour, je devais encore acheter une enceinte pour PC haut de gamme je ferai plus attention à la puissance des enceintes qu’à la connectique. Bon, depuis, j’ai appris à me fier à des sites comparatifs de confiance qui m’évitent les mauvaises surprises.

L’aspect de l’enceinte

De façon générale, la stylistique d’une enceinte pour PC est plutôt secondaire. Néanmoins, cela n’empêche pas qu’on doit faire attention aux couleurs qu’on choisi. Moi je veille toujours à acheter des enceintes dont la couleur est en harmonie avec la couleur de mon ordinateur. Ainsi, je préfère toujours acheter des enceintes de couleurs blanches ou noires. acheter enceintes pc

Au niveau du style, il faut que mon enceinte soit plutôt discrète. Sur ce point, je privilégie souvent les enceintes de style rétro. Les enceintes pour PC au look moderne qui arrivent à garder une certaine sobriété ne sont pas mal également.

Les dimensions de l’enceinte

Avant d’acheter une enceinte pour PC, il faut toujours vérifier si les enceintes sont faciles à déplacer. Une enceinte PC ne doit pas occuper trop d’espace et doit pouvoir être posée sur un bureau sans trop de problèmes. Des enceintes PC qui mesurent plus de 20 cm de large chacune sont encombrant, surtout si on doit encore trouver de la place au caisson dans le cas des systèmes stéréo 2.1.

Lire aussi

Entretien et fonctionnement d’un aspirateur à cendres