Comment faire pousser une graine de cannabis ?

Maison

Tout ce dont vous avez vraiment besoin pour cultiver du cannabis à partir de graines est un pot, de la terre ou du coco, des graines, de l’eau, beaucoup de lumière et quelques nutriments. Le cannabis a une longue histoire de croissance sauvage sans aucune aide de la part des gens. On l’appelle « herbe » parce qu’elle pousse comme une herbe.

Les différents types de graine

type-graine-cannabisVous avez le choix entre une Indica, une Sativa, un hybride mais voulez-vous des graines régulières, des graines féminisées, des graines à autofloraison ou une combinaison ? Avec des graines régulières, vous devrez retirer tous les mâles avant qu’ils ne mûrissent et pollinisent vos femelles. Donc, la culture de ces types de graines nécessite un peu plus de soin et d’attention que les variétés à autofloraison ou des graines féminisées qui éliminent le besoin de surveiller les mâles. Le type de graine le plus simple, ce sont des graines féminisées à autofloraison.

L’étape de germination

germination-graine-cannabisLa germination améliorera vos chances de réussite. La façon la plus simple est de mettre les graines à l’intérieur d’une serviette en papier humide, pliée et d’attendre quelques jours. La serviette en papier doit rester humide. Pendant ce temps, vous devriez voir votre graine germée lorsque la racine pivotante émerge. Vous êtes maintenant prêt à planter.

à Lire également : Où installer une éolienne ?

Le type de pot

pot-cannabisVous aurez besoin d’un pot. Celui que vous choisissez doit mesurer au moins 15 litres et permettre à l’excès d’eau de s’écouler. Une fois que vous avez ajouté le support à votre pot et que vous avez vos graines, vous êtes prêt à planter. Insérez simplement votre doigt dans le sol pour créer un trou de 1 à 2 cm de profondeur et placez votre graine à l’intérieur. Couvrez et arrosez.

Trier mâles et femelles

trier-male-femelle-cannabisDans la phase végétative vous commencez à surveiller le sexe de vos plantes, puis retirez et détruisez les mâles dès que vous les identifiez. Si vous utilisez des graines féminisées, vous pouvez être presque certain à 100% que toutes vos plantes sont des femelles (1 graine féminisée sur 1000 peut être mâle).

à Lire également : radio Canada

Surveiller ses plantes

surveiller-cannabisPendant la phase végétative il est important que vous surveilliez les parasites et les maladies de votre culture pour faire face aux problèmes avant qu’ils n’atteignent un niveau de crise. Une surveillance étroite et la propreté vous aideront à éviter la plupart de ces problèmes, mais si vous rencontrez des parasites ou des maladies, il existe un certain nombre d’excellents produits biologiques qui peuvent résoudre presque tous les problèmes.

Si vous voulez plus de conseils sur la graine de cannabis suivez ce lien.