Mon guide d’achat sur l’aspirateur de table

Maison

Un aspirateur de table n’est pas essentiel dans une maison, mais il vous apportera un confort certain pour le nettoyage de votre table, de vos meubles et de votre voiture. C’est donc un atout de l’avoir à condition d’en faire bon usage et qu’il soit toujours à votre portée de main quand vous en avez besoin. Il est particulièrement apprécié quand il y a des enfants à la maison. Choisissez le modèle en fonction de vos besoins.

Aspirateur sans sac

Optez pour un aspirateur sans sac si vous voulez d’un appareil peu encombrant, et qui soit léger et maniable. Ce type d’aspirateur sera utile pour enlever les miettes de la table, pour dépoussiérer les meubles ou encore pour ramasser les croquettes que le chat a éparpillé. Sa puissance est généralement moyenne avec une autonomie de maximum 10 minutes.  L’avantage de cet appareil c’est qu’il n’y a pas de sac et que c’est très simple à vider directement dans la poubelle.

Aspirateur solide et puissant

Pour enlever les poils de chat du canapé ou pour nettoyer l’intérieur de votre véhicule, il est recommandé d’acheter un aspirateur, certes plus cher, mais qui répondra vraiment efficacement à vos besoins. Il devra avoir suffisamment de puissance, être robuste sans être lourd pour que vous puissiez le manier correctement. Assurez-vous aussi que son autonomie soit de la plus longue durée possible pour que vous n’ayez pas besoin d’attendre qu’il se recharge pour terminer le travail déjà entamé.

Aspirateur avec des accessoires

Lors de votre achat, vérifier si votre aspirateur est livré avec des embouts divers qui vous seront très utiles pour différents travaux : la brosse large pour nettoyer efficacement le sol, le prolongateur pour nettoyer entre les sièges de la voiture, le flexible pour atteindre l’espace sous les meubles.

Le prix des aspirateurs à main varie entre 10 et 150 euros. Pour avoir un appareil solide, assez puissant et de bonne qualité, il est préférable de commencer à regarder les modèles à partir de 50 euros. Assurez-vous aussi des conditions de garantie ainsi que du service après-vente.

Voir cet article aussi.