Les éléments indispensables à mettre dans votre aquarium à poisson

Que mettre dans un quarium ?
Maison

L’installation d’un nouvel aquarium et les possibilités de créer un bel écosystème aquatique dans votre maison peuvent être infinies. Mais, pour la viabilité de vos animaux aquatiques, voici quelques éléments indispensables à mettre dans votre aquarium.

Le conditionneur d’eau pour poisson

Il est important d’avoir les bonnes bactéries dans l’eau de l’aquarium. Le conditionneur d’eau pour poisson aide à inoculer dans votre aquarium le type exact de bactéries nécessaires pour décomposer et digérer l’ammoniac excrété comme déchet par les habitants de votre aquarium.

Le filtre à poisson

En plus de générer un mouvement essentiel de l’eau, un filtre à poisson fournit à votre eau trois types importants de filtration : mécanique, chimique et biologique. Tous les trois offrent des avantages importants pour votre aquarium. C’est un critère important à tenir compte lors de l’acquisition d’un distributeur aquarium.

Le chauffe-eau d’aquarium

Si vous avez l’intention de garder des poissons exotiques, ils ont besoin d’une eau constamment chaude.

Un poisson gris dans son aquarium

La pompe à air

Le débit d’eau est important parce qu’il favorise l’échange gazeux entre l’air et l’eau. L’utilisation d’une pompe à air pour aquarium maintient l’eau oxygénée, ce qui facilite la respiration de vos poissons. Il permet également de s’assurer que l’eau est chauffée uniformément au lieu de se contenter de poches d’eau chaude stagnante autour de l’élément chauffant comme l’osmoseur.

Le substrat

Bien que le substrat de l’aquarium contribue à l’esthétique, il joue également un rôle fonctionnel. Dans sa forme la plus simple, le substrat offre une autre surface sur laquelle les bonnes bactéries peuvent se développer. Si vous prévoyez de cultiver des plantes qui nécessitent des racines couvertes, vous aurez également besoin du substrat approprié pour cela.

L’éclairage

Il existe de nombreuses options d’éclairage pour les aquariums, et elles varient considérablement en taille, en prix et en apparence. La veilleuse ne convient pas pour cela. Comme pour le substrat, déterminez ce qui convient à l’apparence globale de votre réservoir et à votre portefeuille.

Le distributeur de nourriture automatique

Ce type de distributeur est indispensable dans un aquarium. Il permet de nourrir vos poissons automatiquement en évitant la sous-alimentation et la sur-alimentation. Il permet aussi de ne pas oublier de nourrir vos animaux aquatiques.