Le jet dentaire, peut-il être dangereux pour la gencive ?

jet dentaire
Maison

Le jet dentaire, cet appareil que vous pouvez fixer ou vous déplacer avec aisément est un allié pour l’hygiène bucco-dentaire. Il est indispensable de l’avoir puisqu’il vient en renfort au brossage à dents.

L’avoir et l’utiliser sont une chose, toutefois êtes-vous sûr qu’il n’aura aucun incident sur la gencive ?

Le jet dentaire pour …

jet dentaire

Le jet dentaire a toujours été réservé aux partisans des cures thermales. Aujourd’hui, n’importe qui peut l’utiliser vu qu’il s’est généralisé amélioré et mis sur le marché. Facile à garder et à utiliser même sur les enfants ayant un âge à partir de 3 ans.

Cependant, l’usage du jet dentaire est beaucoup plus conseillé aux personnes ayant un traitement orthodontique ainsi qu’aux personnes ayant subi une opération de chirurgie dentaire. Le jet dentaire est également conseillé aux personnes ayant des espaces assez réduites entre les dents et surtout recommandé aux personnes âgées.

Pour être en forme : Un réveil en douceur comme si on avait dormi à la belle étoile !

Le jet dentaire pour avoir des dents propres

Se brosser les dents est primordial. Néanmoins, cette action reste bien sobre, car quelle que soit la manière dont vous vous brossez, il y a toujours des résidus alimentaires qui ne partent pas. Parfois, on les sent et on ne sait vraiment pas comment les faire partir. Le jet dentaire est l’appareil idéal à utiliser pour ce genre de cas. Avec la pression émise par cette dernière sur les dents et entre les dents, vous pouvez facilement vous débarrasser de ces résidus.

Les résidus sont souvent la cause de l’apparition des plaques dentaires, et même du tartre. Pour éviter que tout ça n’apparaisse, il faut prendre l’habitude de se nettoyer avec un jet dentaire après chaque brossage.

Le jet dentaire pour des gencives fortes et exemptes de maladies

jet dentaire

Si la gencive est malade, cela ne peut être dû qu’à la formation et l’accumulation du tartre entre et sur les dents. Avec le jet dentaire, en enlevant ce tartre, vous assurez une protection sans faille à vos gencives. Le jet dentaire a une action massant sur les gencives. Il permet donc de prévenir certaines maladies comme la gingivite. Il assure une meilleure circulation sanguine au niveau des gencives.

En résumé, on ne peut pas dire que le jet dentaire est dangereux pour la gencive. Toutefois, il est important de savoir qu’elle pression, le jet dentaire doit avoir. Il risque d’abîmer la solidité de vos gencives si la pression est trop forte.

Attention, le tabac est dangereux pour la santé dentaire ! Lisez cet article.