Quelles sont les meilleures marques de wattmètres

Maison

Si vous êtes sur le point d’acheter un wattmètre pour réduire au maximum votre consommation électrique, alors vous êtes au bon endroit. Bien souvent, le problème réside dans le fait de ne pas savoir vers quel modèle ou encore vers quelles marques de wattmètres se tourner pour ne pas être déçu. Voulez-vous connaître les marques de wattmètre qui font fureur actuellement sur le marché ? Gardez votre sang-froid et découvrez dans cet article les meilleures marques de wattmètre qui existent et les détails relatifs à chacun d’eux.

Les wattmètres de marque GreenBlue

GreenBlue

Ils sont plus ou moins spéciaux puisqu’il vous permet de savoir la quantité d’énergie que nécessitent vos équipements lorsque ces derniers demeurent branchés. Dans le même temps, il vous renseigne sur ceux qui en demandent trop lorsqu’ils fonctionnent. Ce sont des prises qui vous permettent d’être au parfum de la consommation que nécessitent vos appareils demeurant branchés, mais aussi ceux qui demandent beaucoup d’énergie. Ils sont faciles à manipuler et présentent un très bon rapport qualité-prix. Ils vous affichent vos données en watt et en kw donc finis les conversions manuelles. Cependant, vous tomberez sur des modèles qui ne sont compatibles qu’avec des prises allemandes. Toutefois, il est possible de faire une adaptation aux prises françaises. Par ailleurs, ils n’enregistrent pas tous vos données une fois débranchées.

Les wattmètres de marque Zaeel

Zaeel

C’est une marque qui présente des équipements très simple et très acceptable ergonomiquement. Contrairement à la majorité des autres marques, ces wattmètres sont dotés d’un manuel qui vous permet d’entrer en quelques clics le tarif au kWh. Après quoi, il vous suffit de connecter vos appareils pour avoir une idée de la consommation de façon instantanée. En plus de vous fournir des données les plus précises possible, leurs fonctionnalités vous permettent de voir les watts ainsi que les kilowatts, mais surtout les tarifs. Cependant, ils ne conviennent pas aussi aux prises françaises, mais vous pouvez toutefois l’adopter. Il faut aussi avouer que le tarif en kWh n’est pas disponible sur ce dispositif – lire aussi : Quels sont les meilleurs clapiers ?

Les wattmètres de marque TP-link

TP-link

De toutes les marques, elle est celle qui présente le top des rapports qualité-prix. Très différente des autres marques, elle offre des prises connectées intégrées de wattmètre. C’est la classe à l’état pur. Les wattmètres de cette marque sont des gadgets très pertinents et vous donnent la possibilité de calculer la consommation automatiquement. Même si au niveau des mesures il va falloir faire un peu d’effort de calcul pour connaître votre consommation mensuelle. Et pour ça, pas besoin d’être un crac en math. De plus, les wattmètres TP-link possèdent une flopée de fonctionnalités. Ils peuvent être utilisés comme programmateur, pour mettre en marche ou éteindre un équipement à une heure bien précise. Cerise sur le gâteau, vous pouvez contrôler de loin vos appareils grâce à votre téléphone portable. Cependant, vous pouvez le trouver cher, mais porter plutôt votre regard vers les fonctionnalités qu’il offre. Vous êtes à présent équipé pour savoir quelle marque de wattmètre vous achèterez si besoin. Bonne chance !

À voir …