Mon guide d’achat sur les outils multifonctions

Maison

Le tout-en-un de vos appareils de bricolage est sans aucun doute l’outil multifonction. Son achat nécessite la maîtrise de plusieurs détails. Nous vous informons sur cela dans cet article.

 

Pourquoi acheter un outil multifonction ?

Que vous soyez amateur dans le bricolage, ou un professionnel en menuiserie ou en construction, vous avez sûrement besoin à un certain moment d’utiliser les appareils pour différents travaux. Que ce soit une ponceuse, une scie radiale ou toute autre machine de ce genre, ils vous seront d’une grande utilité. Cependant, trimballer tous ces appareils peut être une tâche bien lourde. C’est en cela qu’interviennent les outils multifonctions qui réunissent, bon nombre de ses appareils en une seule à la fois.
Ainsi, il facilite la tâche à l’ouvrier pour ne plus avoir à se tracasser, avec plusieurs machines dans son atelier ou sur son chantier.

Quels sont les types d’outils multifonctions ?

Il en existe généralement deux types : les modèles filaires et les modèles portables.
Les modèles filaires sont ceux qui se branchent sur une prise avant de fonctionner. Pour cela, il nécessite forcément la proximité d’une source d’électricité. Ils sont  tout de même les plus puissantes, car leur alimentation, émanant directement du secteur, favorise l’utilisation d’un moteur puissant.
Pour leur part, les modèles portables ou autonomes fonctionnent sur des batteries rechargeables. Ils peuvent être transportés facilement, et être utilisé dans des lieux où il n’y a pas une source de courant électrique. En plus, leurs moteurs sont moins puissants que ceux des modèles filaires.

Ça coûte combien ?

Trouver un outil multifonction ce n’est pas du tout difficile. Il est souvent disponible dans les magasins de bricolage, mais aussi, dans les boutiques de matériels similaires.
Pour les entrées de gamme, vous en trouverez déjà avec 75 €. Les prix peuvent monter et aller au-delà de 350 euro pour les plus haut de gamme. Déjà à 150 €, vous pouvez avoir une machine moyenne et acceptable.

On peut donc retenir, que pour se procurer un outil multifonction, il est nécessaire de prendre en compte le type de machine, mais aussi voir la gamme convenable pour connaitre le prix idéal.

Lire : Quels critères privilégier lors d’un achat d’une scie sabre ?