Pour l’extérieur : le ruban LED étanche !

ruban led
Maison

Avec les avancés qui ne cessent d’apparaitre sur le marché, il nous est impossible de ne pas vous parler du ruban LED étanche adapté pour une utilisation à l’extérieur de votre domicile. L’article que nous avons préparé ici parle évidemment de ce type de ruban. C’est pour cela que nous vous invitons à suivre cet article jusqu’à la fin.

Pour trouvez ou acheter des rubans led cliquez ici

Un ruban étanche dispose de sa propre caractéristique

En effet, mis à sa qualité impénétrable pour l’eau, notez qu’un ruban LED étanche peut aussi se présenter sous différentes tensions qui sont 12 ou 24 V. De plus, vous pourriez avoir la liberté d’utiliser un adapteur pouvant se mêler au réseau si vous ne voulez pas utiliser un transfo LED.

Concernant la couleur, vous aurez le choix entre un ruban mono-couleur ou RGB. Le premier est du genre classique tandis que le second vous garantira l’opportunité de choisir la couleur que vous désirez tout en variant l’intensité et la programmation de celle-ci.

En plus de cela, sachez bien que vous ne devriez avoir aucun mal à l’installer, mais aussi l’utiliser. C’est pour cela que vous ne devriez avoir aucun mal à le mettre en place après l’avoir acheté. Toutefois, cela ne veut pas dire que tous les accessoires qui comprendront votre kit seront complètement étanches.

Quel indice de protection choisir ?

Comme le ruban LED peut être utilisé à l’extérieur de la maison, vous pourriez alors choisir entre l’indice de protection 65 et 68. Le premier protégera parfaitement votre équipement des jets d’eau tout en vous garantissant un autocollant 3M au verso. Le second quant à lui est plus adapté pour une immersion prolongée grâce à la protection qui l’entoure. C’est-à-dire qu’il ne laissera pas passer l’eau même en étant sous l’eau ou placer sous les bords d’un étang.

Venez découvrir les rubans mon-ruban-led.com

Les principaux avantages d’un ruban LED étanche

Comme vous le savez déjà, le premier avantage d’un ruban LED étanche réside dans le fait qu’il ne laissera pas passer l’eau en aucun cas. Ce qui fait que vous pourriez toujours l’utiliser même en temps de pluie. Ajouter à cela, il n’aura aucun mal à animer et éclaircir l’extérieur d’un bâtiment qu’il vente ou qu’il pleuve. Vous devez aussi prendre en compte le fait qu’un tel équipement ne consommera pas beaucoup de puissance électrique. C’est-à-dire qu’il n’apportera pas beaucoup de changement à vos consommations hebdomadaire.

Et concernant l’installation

Il faut dire que ce dernier point décourage parfois les gens à installer un ruban LED chez eux. Par contre, cette procédure ne devrait pas vous prendre des heures. En effet, vous n’aurez qu’à attacher le connecteur et le fil avec votre ruban pour commencer. Certes, cela peut nuire à son étanchéité, mais pour régler le problème, vous n’aurez qu’à utiliser du silicone au niveau du ruban et du connecteur que vous combinerez avec une gaine thermo-rétractable. Ainsi, votre équipement retrouvera sa capacité d’avant à condition que vous n’exagériez pas quand vous ferez le travail. Après avoir installé les gaines, vous devriez y mettre un peu de silicone sur les deux côtés avant de réchauffer les premiers jusqu’à ce qu’ils tiennent correctement. Après avoir vérifié l’efficacité du ruban, il ne vous restera plus qu’à le connecter au transformateur de votre appareil.

A lire : Comparatif des meilleurs pèse-personnes