Pourquoi acheter un televiseur 4k ?

television 4k continental edison
Maison

Si vous envisagez d’acheter un nouveau téléviseur, l’une des technologies clés à prendre en compte est la technologie 4 K. Elle offre des images de qualité supérieure et vous offre une meilleure expérience cinématographique. Découvrez plutôt les avantages des téléviseurs 4k.

Les images de qualité

L’avantage le plus évident des téléviseurs avec résolution 4k est que leurs images sont plus détaillées et plus nettes. Le nombre de pixels de 3840 x 2160 équivaut à quatre fois la résolution des images Full HD auxquelles la plupart d’entre nous sont habitués. Les images conservent donc leur qualité sur des écrans plus grands. Vous profitez alors d’image qui remplit votre champ de vision, recréant ainsi l’expérience immersive de regarder un film au cinéma. Les téléviseurs 4k fournissent une image saisissante, avec une résolution superbe et des niveaux de contraste améliorés.

Ajoutez du HDR au mix et vos sens seront comblés. Tandis que l’UHD augmente le nombre de pixels, le HDR le rend plus précis. Vous verrez chaque petit détail. Les téléviseurs 4K Panasonic, par exemple, sont également livrés avec la plage dynamique élevée HDR. HDR est la nouvelle génération de qualité d’image qui offre beaucoup plus de couleur et de luminosité que jamais auparavant pour créer une image très vive et éclatante.

Plus de choix sur ce site

Les contenus de plus en plus nombreux

Aujourd’hui, vous avez tellement plus de contenu à apprécier avec un téléviseur 4 k. Pour en tirer le meilleur, il faut le combiner avec du contenu 4k pour des images époustouflantes. Et ce n’est pas ce qui manque aujourd’hui. Le service de streaming américain Netflix vous propose en ultra HD plusieurs séries comme Darevill, Bloodline, Sense8, etc. Par ailleurs, la société a annoncé que toutes ses nouvelles productions seraient proposées en 4 k. Il y a également Amazon, Sky, YouTube, BT Sport, Vimeo et bien d’autres qui ont également un contenu 4k.

Les chaînes comme Canal+ ou OSC ont également commencé la diffusion en 4 k, mais il faut avoir un décodeur compatible et internet haut débit. Avec le lancement des consoles PS4 Pro et Xbox One X, les jeux vidéo font des pas de géant. Tous deux sont dotés de graphiques 4K HDR et vous avez besoin d’un téléviseur équivalent pour en tirer le meilleur parti. La résolution supplémentaire rend les jeux, tels que FIFA 18 et Forza Motorsport 7, vraiment fascinants. L’ultra HD est également accessible via les Blu-Ray UHD désormais disponibles un peu partout. Pour en profiter, il faut également posséder un lecteur compatible. La Xbox One est l’un des lecteurs les moins onéreux du marché capable de lire les Blu-Ray UHD.

Retrouvez ce comparatif des meilleurs modèles du marché

Leur prix a baissé inexorablement

Bien qu’ils ne soient que dans leur deuxième année en tant que technologie grand public, les prix des téléviseurs 4k ont déjà chuté. Vous pouvez trouver sur Amazon des modèles vendus à 455 $. De toute façon, les téléviseurs moins chers ne vous offriront pas la meilleure expérience 4k. Mais cela donne la pression aux différentes marques de produits audiovisuels pour rendre leurs téléviseurs 4k performants beaucoup moins chers plus vite qu’ils ne le souhaiteraient. L’écart entre le prix des TV HD et 4 k diminue donc chaque mois.

4k correspond au désir croissant de posséder de plus grands téléviseurs

Les dernières années ont vu la taille de la télévision moyenne augmenter inexorablement. Pourtant, plus les téléviseurs sont gros, plus ils sont susceptibles de révéler les faiblesses du matériel source et même de la structure en pixels de leur écran. Avec 4 K, cependant, il vous faudrait parler d’une télévision ou d’une image projetée aux proportions vraiment épiques avant de commencer à remarquer une structure de pixels visible ou des défauts dans des images 4K de haute qualité.

Sujet à lire : Polaroid Z2300 ; avis après deux semaines de vacances à l’utiliser !

Design et technologie de pointe

Les téléviseurs n’ont plus de cadres et de montures épaisses, vous pouvez désormais profiter de designs plus élégants et plus sophistiqués. Ce qui signifie qu’il est facile de faire évoluer la taille de votre écran vers un écran beaucoup plus grand sans prendre trop de place. Si vous achetez 4 K, vous savez que vous achetez les meilleurs téléviseurs de la gamme d’une entreprise. Ainsi, vous bénéficierez de la meilleure connectivité, des technologies de pointe, du style le plus épuré et des processeurs les plus rapides. Par exemple, le dernier Sony Bravia KD55XF87 est équipé de technologies de pointe, notamment d’un écran OLED HDR de 55 pouces, d’une fonctionnalité intelligente vous permettant de diffuser du contenu à partir de vos sites favoris et de la reconnaissance vocale. 

Compte tenu de ces nombreux avantages, n’hésitez plus à opter pour un téléviseur 4k pour des images réalistes et très immersives.