Pourquoi utiliser une botte de marche orthopédique ?

acheter bottes orthopédie
Maison

Les bottes de marche orthopédiques sont des bottes utilisées comme traitements médicaux de différents problèmes. Ces problèmes concernent le pied, ses os et ses articulations. Les bottes orthopédiques peuvent en général apporter 3 solutions différentes. Il s’agira d’immobilisation de certaines parties du pied, de compensation et de réparation de certains problèmes liés aux pieds.

Immobilisation du pied

Les bottes orthopédiques peuvent, entre autres, être utilisées pour immobiliser votre pied afin d’empêcher des mouvements qui lui seraient dommageables. Dans ce sens, elle sont surtout utilisées en remplacement du plâtre qui viserait le même objectif. Il peut s’agir de recommandation après fracture, ou après une opération sur le pied. Les bottes orthopédiques les plus utilisées dans le cas de l’immobilisation sont les bottes fixes. Faites votre choix parmi un large catalogue juste ici. Ce ne sera pas le cas en cas d’utilisation pour compensation. acheter bottes orthopédie

Compensation des défauts du pied

Les bottes de marche orthopédiques sont aussi utilisées comme botte de compensation. Il s’agit essentiellement de compenser un défaut du pied, de la plante du pied, ou d’une articulation. En pratique, une botte orthopédique utilisée pour une compensation servira par exemple à redistribuer la pression plantaire et alors à améliorer la marche.

Comme pour les semelles orthopédiques, les bottes serviront à réajuster votre posture, votre démarche ou même vos articulations. Les bottes qui permettent le plus souvent les compensations sont les bottes de répartition de la pression plantaire. Elles peuvent aussi être utilisées pour la réparation de votre pied.

Réparation du pied

Les bottes peuvent enfin servir à la réparation de certaines parties du pied. Deux utilisations sont alors possibles. D’abord, les bottes orthopédiques serviront à réussir la rééducation. Après toute opération, en dehors de la simple protection du pied, par l’immobilisation, les bottes pourront être utilisées pour faciliter le travail de guérison.

Ensuite, dans certains cas, les bottes serviront directement comme outils de soins. Par exemple, les bottes orthopédiques aideront à la réduction des œdèmes. Dans le cas où la botte serait fixe, elle peut servir à la réduction des douleurs ressenties pour cause de fracture, et elle pourrait aussi être utilisée pour la réparation des entorses et fractures de la cheville et, plus haut, du tibia.

Lire aussi

Enceinte PC : Note à moi même pour mon prochain achat !