Quel budget pour un tuyau d’arrosage rétractable ?

tuyau extensible acheter
Maison

Pour acheter votre tuyau d’arrosage, vous devez choisir entre les boutiques physiques spécialisées ou les magasins en ligne offrant une plus large possibilité de choix. Une fois votre sélection effectuée, vous devez prendre en compte vos besoins et les mettre en relation avec votre capacité financière pour choisir. Vous pourrez remarquer que les prix d’achat varient en fonction de plusieurs critères qu’il vous faudra entièrement étudier.

Selon la matière de fabrication

Le prix d’un tuyau d’arrosage rétractable peut dépendre de sa matière de fabrication. Il peut être fabriqué à priori en PVC, en latex ou en polyester. La matière la plus fréquente est le latex. Les tuyaux d’arrosage rétractable en PVC ou en polyester sont très rares, d’une part, parce qu’ils sont moins achetés et d’autre part, parce que leur utilisation entraine plus de difficulté qu’un tuyau en latex.

Les tuyaux d’arrosage rétractable en latex sont soit souples, soit rigides. Quand ils sont souples, le prix est plus bas. Quand ils sont rigides, la couche normale de latex est doublée, triplée, ou même plus. Cela entraine une augmentation du prix de la vente. Alors qu’un tuyau d’arrosage rétractable coutera 10 euros à couche unique, son prix pourra avoisiner 50 euros avec plusieurs couches de latex.

A remarquer : Ce blog

Selon la longueur du tuyau d’arrosage

La matière n’est pas le seul indicateur de variation du prix d’un tuyau d’arrosage rétractable. Il faudra aussi prendre en compte la longueur du tuyau. En général, pour les tuyaux d’arrosage classiques, il suffit de considérer leurs longueurs générales et en déterminer les variations de prix. Cependant, pour les tuyaux extensibles, le calcul devra prendre en compte de nouvelles données.
En effet, un tuyau d’arrosage extensible est susceptible de doubler ou tripler de longueur selon la pression de l’eau. Si la longueur finale est connue, vous devrez prendre en compte le temps d’extension, mais aussi le temps de rétractation. Ces critères entreront dans la détermination du prix d’achat. En moyenne, un tuyau souple de 40 mètres qui se rétracte automatiquement dès la fin de l’utilisation coutera près de 50 euros.

Selon les accessoires fournis

Doivent aussi être pris en compte les accessoires fournis au moment de l’achat pour améliorer le confort d’utilisation de votre tuyau d’arrosage. Généralement, vous ne pouvez pas utiliser votre tuyau d’arrosage sans un pulvérisateur ou sans joints. En plus de ces accessoires, peuvent être utiles les housses de transport et protections, les guides tuyaux, etc.
Si votre emballage de tuyau d’arrosage contient beaucoup d’accessoires, cela implique que la gamme est haute. Le prix sera obligatoirement haut. Il faut préciser que les accessoires ne sont pas de nature à augmenter le prix de la vente, mais à conforter l’acheteur qui a acheté à prix haut. Alors, plus vous paierez, plus vos accessoires seront nombreux.

A visualiser également : Quels sont les prix pour l’achat d’un défroisseur ?

Le moins cher

Le prix d’un tuyau d’arrosage rétractable peut varier entre 6 euros et 70 euros en ligne. Vous n’êtes pas obligé d’acheter un tuyau d’arrosage de 70 euros pour profiter d’un confort d’utilisation. À 10 euros, vous pourrez obtenir un tuyau d’arrosage extensible en latex de 15 mètres pouvant supporter une forte pression d’eau de 5 bars. Seuls les accessoires seront défaillants.

Visiter cette page