Un réveil en douceur comme si on avait dormi à la belle étoile !

simulateur aube
Maison

Vous avez sûrement dû entendre de nombreux discours sur l’action réparatrice du sommeil sur l’organisme. Ce que vous savez moins, c’est l’importance de bien se réveiller après une nuit de sommeil. La qualité du sommeil est tout aussi importante que la qualité de votre réveil. Si vous cherchez un moyen de vous réveiller en douceur, c’est un simulateur d’aube qu’il vous faut.

Un réveil pas comme les autres

simulateur d'aube

Si vous avez souffert des réveils agressifs qui ne préparent pas votre corps à l’alerte, il est légitime de vouloir trouver une solution plus douce. Vous avez plutôt besoin d’un appareil qui respecte votre horloge biologique.

C’est un effet tout ce qui caractérise un réveil simulateur d’aube. Comme son nom l’indique, il simule l’aube en sollicitant progressivement chacun de vos sens, la vue et l’ouïe notamment, afin que l’organisme ait l’impression qu’il se réveille naturellement.

Ainsi, il commence déjà à imiter le lever du jour en distillant une lumière dont l’intensité augmente au fil des minutes. Lorsque celle-ci est perçue par votre vue, un signal est automatiquement envoyé à votre cerveau pour lui dire que le jour se lève. Celui-ci cesse progressivement la production de la mélatonine, l’hormone du sommeil, et active la production de cortisol.

Plus qu’un réveil, un appareil de bien-être

simulateur aube

Le réveil simulateur d’aube ne se contente pas de vous réveiller le plus naturellement du monde. Son fonctionnement contribue pleinement à vous garder de meilleure humeur. Au bout de quelques jours d’utilisation, vous ressentirez à coup sûr les effets de ce réveil en douceur.

Il s’agit de la diminution de la fatigue au réveil et d’une meilleure forme toute la journée. Un réveil simulateur d’aube vous garantit également de la bonne humeur et une horloge biologique bien régulée.

Mieux encore, le simulateur d’aube se montre favorable au maintien en forme de votre cœur. Cela est dû au fait qu’il facilite la transition entre le ralentissement du rythme cardiaque du sommeil et l’accélération de ce dernier au réveil. Pour les personnes ayant un cœur fragile, cette transition peut être dangereuse lorsqu’elle est brusque. Le simulateur d’aube a justement pour fonction de rendre le plus naturel possible le réveil.

Et pour bien dormir …

… Lit mezzanine adulte : voici mon avis !