Thermomètre ou traceur d’activité ?

collier GPS à thermomètre
Maison

Le marché aborde aujourd’hui d’une multitude de colliers GPS. Ces derniers sont particulièrement complexes à sélectionner, surtout lorsqu’on remarque que certains d’entre eux possèdent un traceur d’activité, pendant que d’autres possèdent un thermomètre. S’il advient que vous êtes amené à effectuer un choix, opterez-vous pour un collier à traceur d’activité ou un collier à thermomètre ? La question se pose !

Le collier à traceur d’activité

Lorsqu’on parle de traceur d’activité, il faut comprendre qu’il s’agit principalement d’un accéléromètre. Autrement dit, il s’agit d’un podomètre exclusivement destiné pour les animaux de compagnie.

Ainsi, vous serez au parfum du nombre approximatif de pas effectués par votre compagnon. Vous pouvez également observer la distance qu’il est capable de parcourir en une journée, mais également de prendre connaissance du nombre de calories qu’il a brûlé. Ce type de collier GPS vous permettra donc d’avoir une idée précise sur l’état de santé de votre animal de compagnie, mais également sur son évolution.

Le collier à thermomètre

collier GPS à thermomètre

Il peut également arriver qu’un collier GPS soit doté d’un thermomètre. Dans ce cas, il faut remarquer qu’ils sont beaucoup plus conseillés pour les animaux qui n’arrivent pas à supporter une certaine hauteur de fraîcheur ou de chaleur.

Lorsque la période estivale s’approche, vous devez donc veiller à ce que votre chat n’ait pas trop chaud. Dans ce cadre, un collier GPS doté d’un thermomètre ne serait pas inutile. C’est également le cas, pour les animaux qui présentent des poils assez courts.

Ces derniers n’apprécient donc pas trop la fraîcheur. Pour utiliser convenablement ce type de collier GPS, vous devriez principalement vous munir d’une application qui vous donnera avec exactitude les conditions idéales dans lesquelles mettre de vos animaux.

Que choisir ?

Le choix entre un collier GPS disposant d’un traceur d’activité ou d’un collier GPS disposant d’un thermostat se fera en fonction de votre animal et des besoins que vous ressentez.

Si vous prenez en compte que l’animal est assez susceptible à un changement de température, préférez un collier GPS doté d’un thermomètre.
Le collier GPS doté d’un traceur d’activité quant à lui sera plus adéquat si vous souhaitez contrôler la ligne de votre compagnon. Faites donc votre choix !

À lire …

Pourquoi se servir d’un réfractomètre ?