Comment utiliser un balai vapeur ?

Outils vraiment merveilleux dont l’efficacité du nettoyage ne dépend pas de celui ou celle qui l’utilise, le balai vapeur nécessite uniquement un travail de préparation. Étant plus un outil d’entretien et de maintenance que de nettoyage, son usage doit être différent de celui du balai simple, de la serpillère ou de l’inspirateur. Mais il peut toutefois être associé à ces trois éléments.

à Voir aussi :  http://votre-balai-vapeur.fr/balai-vapeur-black-decker-modele-choisir-avis-test/

Comment l’utiliser? C’est très simple, suffit de respecter ces quatre (4) règles lors de l’usage :

Préparer la surface à nettoyer

Ceci est très important, car l’efficacité du balai vapeur augmente, dès que vous passez avant l’inspirateur. Je vous explique ; le faite de passer au préalable l’inspirateur vous permettra de vous débarrasser des salissures, de la poussière ou des débris se trouvant sur votre sol.

Le balai de vapeur, outil de maintenance

Il est préférable d’avoir un sol légèrement sale lorsque vous utilisez le balai vapeur. Quand votre sol est crasseux, le balai vapeur, au lieu de le nettoyer, répand la saleté sur le sol à cause de la chaleur qu’il produit par la vapeur. Il est donc préférable de nettoyer d’abord le sol à l’ancienne une fois en passant et ensuite de le maintenir au balai à vapeur.

à Voir aussi :  5 Bonnes Cameras Youtuber pour Commencer sur Youtube

L’importance des lingettes

Vous procurez suffisamment de lingettes est essentiel. Ils ne sont pas chers, se lavent facilement à la machine et doivent être mis à sécher, car la majorité est en microfibre.

Le balai vapeur, à utiliser uniquement sur une surface étanche

Ceci est pour le soin de votre sol. En fait, l’usage du balai vapeur sur un sol dont l’humidité excède l’endommage. Ce qui signifie, vous ne devrai jamais oublier d’éteindre votre balai vapeur lorsque vous vaquez à une autre occupation, car l’humidité peut s’accumuler dans la lingette et endommager votre sol.

à Voir aussi : Boulanger